Le flocage : nécessaire ou obsolète ? La réponse des gérants – Vol2

0

Vous l’attendiez, voici la suite des témoignages des gérants d’auto-école. Que pensent-ils du flocage ? Pour ou contre ? On vous laisse découvrir !

CASER FORMATIONSLucien Duclovel

“Oui le flocage est important parce qu’il permet de véhiculer l’image de mon auto-école auprès de la clientèle et des gens en général ainsi que certaines informations telles que les prestations présentées par l’auto-école. Nous sommes limités en terme de place sur la voiture, il faut donc aller à l’essentiel. Nous mettons le nom de l’auto-école, le numéro de téléphone, l’adresse postale et l’adresse du site internet. Nous ajoutons aussi des informations importantes comme le Permis à 1€ par jour ou nos formations en accéléré. Pour moi le plus important reste le numéro de téléphone que nous mettons en plus gros sur nos véhicules, sur les cotés et à l’arrière. Je me suis déjà fait arrêter plusieurs fois dans la rue par des passants qui m’ont demandé où se situait l’auto-école, si l’on faisait le permis moto…”

          


 

 

 

CONDUITE ACADEMYNelson Gomes

“Le flocage est très important notamment pour les auto-écoles à l’intérieur de Paris. Il est nécessaire d’avoir cette publicité pour se faire connaître et se différencier des autres concurrents. Je mets le logo, le nom de l’auto-école, le numéro, le site et l’adresse. Le logo est le plus important, parce qu’il est marquant. Le téléphone me parait moins utile aujourd’hui avec le développement d’internet. J’ai déjà eu des retours grâce au flocage. Plus on voit la voiture passer plus on retient et on se dit que la structure est grande. En voyant la voiture on va faire une “petite investigation” en allant se renseigner sur internet. C’est pourquoi les avis sont très importants et que la modernisation est indispensable.”

          

 

 

 

FRIEDLAND CONDUITEJean-Christophe Chemin

“Pour ma part, je considère que le flocage n’est pas très important. Cela peut pousser à des incivilités étant donné que nos véhicules sont des cibles faciles puisqu’on les repère à l’avance, surtout lorsque l’on stationne sur la chaussée entre deux leçons. Nos voitures peuvent être aperçues, remarquées puis dégradées plus systématiquement qu’un véhicule lambda et cela est possible bien que nous les garions en parking en fin de journée. De plus ce n’est pas très objectif : un élève peut voir la voiture en banlieue, penser que l’auto-école est proche de son domicile, lieu de travail ou d’études. On peut très bien aller partout en Île de France, attirer l’attention de gens qui seraient intéressés de nous contacter mais qui finalement se rendent compte que ça ne les intéresse pas parce que nous sommes situés géographiquement loin de leur position. Le fait de garer son véhicule devant l’auto-école est largement suffisant car il y a des panneaux et surtout la façade de l’agence. Le nom de l’auto école est primordial. En terme de flocage, l’élément qui me semblerait pertinent, c’est une mention à l’arrière du véhicule telle que “rappelez vous de votre première leçon” ou “maintenez votre distance.”

 

GAMBETTA PERMISBruno Angilletta

“Oui le flocage est important car c’est un moyen de se faire connaitre dans beaucoup d’endroits vu que nous circulons toute la journée. Sur mes véhicules, je mets le nom de l’auto-école, l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet. J’ajoute d’ailleurs des informations complémentaires sur nos offres comme le forfait code. Pour ma part, l’élément que vous devez voir en premier sur mes voitures, c’est la date de création de cette auto-école, à savoir 1953. Le numéro de téléphone est mis à l’arrière pour que les conducteurs à l’arrêt derrière nous puissent bien le voir. On le met aussi sur les côtés pour les piétons. Dans l’époque actuelle, le site internet est plus important que le numéro de téléphone.”

          

 

 


Il est intéressant de voir les différentes stratégies. Chaque auto-école a sa propre vision du flocage et de son importance.
Si le flocage semble être important pour la majorité des gérants, quelques écoles de conduite pensent qu’il n’est pas indispensable et pourrait pousser à des incivilités.

Cependant, certains éléments font tout de même l’unanimité : la mise en avant du numéro de téléphone et du site internet. Tous les gérants s’accordent également à dire qu’il est nécessaire de se moderniser et de s’adapter à notre époque.

Et vous qu’en pensez vous ? 

Encore mille mercis aux gérants d’avoir répondu à nos questions.

Pour lire les autres témoignages, cliquez ici !

 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here