Estelle Balit nommée déléguée interministérielle à la sécurité routière

0
3

Estelle Balit, a été nommée hier en Conseil des ministres au poste de déléguée interministérielle à la sécurité routière et déléguée à la sécurité routière. L’arrêté a été publié au Journal officiel dans la nuit. Elle succède à Michèle Lugrand qui occupait le poste par interim depuis la fin de l’été.

Son parcours dans la police

Estelle Balit a effectué toute sa carrière au sein de la police. Commissaire de police au commissariat du 12ème arrondissement de Paris, puis Commissaire divisionnaire de police depuis 2021, Contrôleuse générale des services actifs de la police nationale, elle a exercé le poste de sous-directrice régionale de la circulation et de la sécurité routières à la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police à Paris (75) entre 2021 et 2024. Elle a été élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur le 30 janvier 2025.

De nombreux dossiers à traiter

La nomination d’Estelle Balit intervient dans un contexte particulièrement tendu pour les écoles de conduite, affectées par la baisse d’activité et par le manque de places d’examen. Ces dernières ne se contenteront pas des paroles bienveillantes de la Ministre Vedrenne et appellent à manifester lundi prochain, 24 novembre, à Paris.

Elle devra également mettre en oeuvre les nombreuses mesures de simplifications annoncées par ses services il y a 15 jours lors du Congrès ECF à Biarritz.


Michèle Legrand prend le poste de déléguée interministérielle adjointe.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici