Comment rendre votre auto-école accueillante ?

Comment rendre votre auto-école accueillante ?

3 astuces pour rendre votre auto-école accueillante

L’auto-école, les élèves y passent du temps et il est important qu’ils s’y sentent bien, pour eux comme pour vous, puisque c’est votre réputation et votre image qui sont en jeu. De la vitrine, à la salle de code, chaque détail compte. Et nul besoin de dépenser des tonnes d’argent pour créer une ambiance chaleureuse.
Alors voilà quelques astuces simples pour rendre votre auto-école plus accueillante !

Soignez votre vitrine

Votre vitrine, c’est la première chose que voient vos élèves et futurs élèves. C’est le reflet de votre activité et parfois même de votre pédagogie. Vous ne voulez pas effrayer de potentiels clients avant même qu’ils aient passé la porte?
Il faut donner envie aux passants de rentrer. Mettez bien en évidence le nom de votre auto-école et le logo s’il y en a un ainsi que les horaires et jours d’ouverture pour qu’ils vous identifient et mémorisent ces informations. Vous pouvez également mettre en avant les promotions et les différentes formules que vous proposez. Les élèves aiment pouvoir lire et se renseigner tranquillement sans forcément entrer et faire le premier pas pour s’engager.
Ne surchargez pas non plus votre vitrine. Il faut trouver un juste milieu.

Créez une atmosphère conviviale

En rentrant dans votre auto-école, les élèves doivent se sentir en confiance. Le sourire reste le meilleur moyen pour détendre l’atmosphère et pas besoin de payer pour ça. Aménagez au mieux votre intérieur. La salle de code doit être un lieu calme où les élèves peuvent se concentrer.
Est-ce vraiment la peine de vous rappeler que des locaux négligés nuisent à votre image, votre réputation et donc à votre chiffre d’affaires ?
Enfin, prenez le temps d’ajouter quelques éléments de décoration.

Mettez de la vie !

Vous pouvez décorer en fonction des saisons et fêtes de l’année. Inviter vos élèves à manger la galette ou mettre des guirlandes à Noël prouve que vous êtes impliqués et que vous avez à cœur de donner un côté chaleureux et humain à votre auto-école. C’est un bon moyen d’instaurer une relation de proximité avec vos élèves. Le bouche à oreilles a toujours de beaux jours devant lui !
A condition de ne pas laisser les décorations de Noël toute l’année. Un père noël en juillet, ça ne donne pas vraiment envie. Montrez que votre auto-école est dynamique et réactive.

Faites de votre école un endroit où il fait bon être ( si ce n’est pas déjà fait) !

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here