Les avantages d’un bon reportage photo

Un bon reportage photo, nous en parlons lorsque nous voulons accroître notre visibilité et acquérir de nouveau candidats. Mais en quoi est-ce un réel outil d’optimisation de notre présence sur Internet.

Le reportage photo fait partie de la grande famille du publi-reportage : celui-ci à mi-chemin entre la publicité et le reportage. Comme l’explique Christine Malleret, PDG de CMC PubliStory, “Le publi-reportage commence là où la publicité s’arrête”. On pourrait se demander d’ailleurs comment se rendre compte des avantages d’un bon reportage photo.

Les + de l’image

Tout d’abord, il est certain qu’une image attire plus l’œil qu’un texte. Misons sur cela !  Vous multipliez votre impact en ajoutant de bonnes photos sur vos sites Internet. En cliquant sur votre site, un élève potentiel s’attend à voir des photos des vos locaux propres, agréables et chaleureux. Plus les photos que vous postez sont attirantes plus votre impact auprès des clients est élevé.

Optimisation de contenu

Mettre en avant le contenu que vous postez peut passer par l’ajout de support photo. Il y a donc, en aval, une histoire d’édification d’une image à forte notoriété après des élèves. Ils savent dans quel espace ils vont apprendre, et vous font donc plus confiance.

Amélioration du référencement

Dans une optique d’amélioration du référencement de votre site, il est judicieux d’illustrer vos propos par des images.

Pratique peu onéreuse

Le dernier avantage à faire un bon reportage photo réside dans le coût de cet investissement. Les retours sur investissement seront très intéressant pour votre auto-école.

Pour conclure, ajoutez des photos donnant envie de lire vos articles et annonçant la couleur de votre auto-école en un clin d’œil.

 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here