Les erreurs à éviter sur le site de votre auto-école

Les erreurs à éviter sur le site de votre auto-école

6 erreurs à éviter sur le site internet de votre auto-école

 

Créer un site pour votre auto-école est une excellente idée mais cela demande un peu de réflexion et de stratégie pour le rendre joli et attractif. Certaines erreurs peuvent être fatales et faire fuir les visiteurs.
On vous conseille donc d’éviter:

1- Le design en sapin de Noël

Pensez simplicité et sobriété. Les années 2000, c’est fini, alors on oublie les gifs animés, les paillettes, les décors kitchs… et on se concentre sur l’essentiel. On choisit un template simple et un design épuré.

2- Surcharger

Nombre d’éléments peuvent ralentir la navigation sur le site et agresser le visiteur, comme un contenu peu aéré, l’utilisation de trop de couleurs ou polices de caractère différentes, une bande musicale rarement nécessaire.  Les élèves d’auto-école consultent le site de votre auto-école pour avant tout trouver des informations utiles et indispensables. Trop de texte tue le texte, ne leur faites pas perdre leur temps, vous risquez de les faire fuir !
Structurez votre contenu et hiérarchisez les informations.

3- Un texte illisible

Cela peut paraître évident, mais on retrouve encore sur de nombreux sites, un texte illisible car placé sur des images ou sur un fond qui n’est pas en contraste. Privilégiez une police simple, facilement lisible et vérifiez que l’arrière plan soit bien en contraste.

4- Les informations essentielles cachées ou oubliées

Demandez vous ce qui intéresse les candidats lorsqu’ils se rendent sur votre site internet. Les coordonnées, les horaires, les jours d’ouverture, les prix ? Toutes ces informations sont indispensables et doivent être mise en évidence ou être du moins, facilement accessibles.

5- L’absence de présentation

Vous pouvez vous présentez rapidement sur la page d’accueil. Sans forcément rentrer dans les détails, présentez votre auto-école, son histoire et ses valeurs. Cela lui donnera un côté plus humain et prouvera votre implication.

6- Négliger le référencement

Vous doutez peut être de vos qualités littéraires mais pour que votre site soit bien référencé sur Google, il faut que sa structure et son contenu soient optimisés. Cela signifie que votre site doit contenir un certain nombre de mots-clés et d’expressions clés en vue de favoriser sa position dans les moteurs de recherche. Le contenu rédigé est donc indispensable sur chaque page pour améliorer peu à peu le référencement.

Les techniques et logiciels de référencement ne sont pas toujours simple à comprendre et demandent un minimum de connaissances en informatique. Vous pouvez vous former ou faire appel à un professionnel.

Si vous souhaitez être aidés pour la création de votre site internet, vous pouvez nous contacter sur contact@permismag.com

A l’ère du numérique, la plupart des élèves se rendent sur le site de votre auto-école avant d’y aller réellement. Votre site reflète votre activité, il est donc important de le rendre attractif afin de soigner son image.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here