CQP RUESRC
Lyre Formation · Plaisir · Du 5 octobre 2026 au 11 décembre 2026
CQP RUESRC
Former des responsables capables de : Manager une équipe pédagogique Piloter la performance économique Garantir la conformité réglementaire Développer durablement l’activité
Contenu de la formation
Compétences visées :
1.Animer et encadrer une équipe pédagogique
2.Gérer les conflits
3.Recruter et intégrer un collaborateur
4.Conduire les entretiens professionnels
5.Élaborer un plan de développement des compétences
6.Appliquer le droit du travail
Compétences visées :
1.Élaborer un budget prévisionnel
2.Analyser un compte de résultat
3.Construire des tableaux de bord
4.Piloter la performance
5.Organiser les ressources humaines
6.Garantir la conformité réglementaire
7.Répondre à un appel d’offre
Compétences visées :
1.Réaliser une étude de marché
2.Construire une offre rentable
3.Définir un plan d’actions commerciales
4.Développer la relation client
5.Gérer les réclamations
6.Mettre en œuvre une démarche qualité
Informations complémentaires
Formateurs
Nadia Cherfi
Marion Karras
Yan Lesueur
BAFM
David Marc
FMESR
Évelyne Roques
BAFM
Prérequis
Être titulaire du Titre professionnel ECSR ou du BEPECASER Être titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1607 heures hors période de formation en qualité d’enseignant de la conduite Présenter un projet professionnel cohérent en lien avec la création, la reprise, la gestion ou le développement d’une école de conduite. OU Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1607 heures hors période de formation en ayant exercé une activité salariée en auto-école pendant une durée équivalente. Présenter un projet professionnel cohérent en lien avec la création, la reprise, la gestion ou le développement d’une école de conduite.
Public visé
Toute personne souhaitant exploiter un établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière.
Lyre Formation
5 Rue des Frères Lumière, 78370 Plaisir · 06 12 95 97 58
Voir la fiche du centre →Quels dispositifs correspondent à votre situation ?
Sélectionnez votre situation pour voir les financements les plus adaptés. Le centre confirme votre éligibilité exacte.


![[Mobilité & handicap] Le CEREMH menacé de disparition CEREMH menacé de disparition](https://www.permismag.com/wp-content/uploads/2026/07/Ceremh-menace-de-disparition-218x150.jpg)

![[Opinion] « 28 heures minimum », pourquoi c’est une mauvaise idée ! Contrat de formation 28 heures minimum](https://www.permismag.com/wp-content/uploads/2025/10/Contrat-de-formation-28-heures-minimum-218x150.jpg)



























