Les anecdotes insolites de la conduite! Vol 2

0
51
Les anecdotes insolites de la conduite

Parce qu’il s’en passe des histoires sur la route, on vous raconte 3 anecdotes insolites !

54 000 euros d’amende pour un excès de 23 km/h !

Un automobiliste finlandais a reçu une amende de 50 024 euros alors qu’il roulait à 103 km/h au lieu de 80 km/h.
Et malheureusement pour lui, il ne s’agit pas d’une erreur. En Finlande, les montants des amendes sont calculés en fonction des revenus des contrevenants. La méthode de calcul prend en considération la moitié du salaire net journalier ainsi que le nombre d’enfants à charge.
L’automobiliste, Reima Kuisla ayant eu des revenus de plus de 6,5 millions d’euros pour l’année 2013, la note est assez salée.
Le record en la matière d’amende en Finlande est de 116000€. C’était en 2002, et il est détenu par un motard visiblement très fortuné.

Sans permis, il part travailler avec un âne !

Après s’être fait retirer son permis, Benjamin Converset a décidé de marquer les esprit en allant travailler avec un âne. Il s’est en effet rendu à son travail avec une âne et une charrette, provoquant ainsi un bouchon monstre sur la RD 673. Sur un panneau accroché à la carriole, l’homme a écrit un message aux usagers de la route départementale qu’il a empruntée: « Je n’ai plus de points, donc plus de permis, mais je dois aller travailler, désolé pour le dérangement ».

Anecdotes insolites de la conduite

Pas sûr que ces explications contentent les conducteurs bloqués dans les 2,5 km de bouchons.

Une amende pour avoir respecter la limitation de vitesse !

Zac Murray fut surpris de recevoir une amende pour avoir roulé à 100 km/h sur une route limitée à… 100 km/h.
L’amende s’élevait à 151 euros, mais le jeune australien a pris la nouvelle avec humour en postant une photo sur Facebook et en indiquant : « J’espère que vous pourrez tous me pardonner pour le monstre que je suis devenu. »
Son message est remonté jusqu’aux oreilles de la police australienne qui a publié un communiqué pour lui présenter ses excuses en avançant une « erreur administrative ».

On vous concocte d’autres anecdotes insolites pour plus tard !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici