Rappel #1 : les conditions obligatoires du véhicule d’examen permis B

les conditions obligatoires

Le monde de l’auto-école nécessite de retenir beaucoup de réglementations, que ce soit au niveau du Code de la Route, des législations qui encadrent la profession ou encore des conditions de passage d’examen.

C’est pourquoi Permismag.com a décidé de vous faire des articles “rappel” pour ne pas oublier les fondamentaux de votre métier et surtout ne pas avoir à fouiller sur Legifrance pour trouver l’information.

Cette semaine, Permismag fait un point sur les conditions auxquelles doit répondre le véhicule le jour de l’examen pratique du permis B. Des conditions qui peuvent vous paraître logiques mais qui peuvent vous permettre d’éviter un refus le jour de l’examen de vos candidats et donc de vous préserver d’un mauvais avis sur Vroomvroom.fr.

Résumé en une infographie, voici toutes les conditions nécéssaire de votre véhicule le jour de l’examen du permis B. 

InfographiePermisB

Pour retrouver l’Arrêté du 19 février 2010 relatif aux modalités de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire des catégories B et B1 dans son intégralité, direction legifrance.gouv.fr article 10.


Que pensez-vous de cette fiche technique ? Avez vous trouvé ça utile ? 

 

Partenaires

6 Commentaires

  1. abilité avec un H

    et les deux rétroviseurs extérieur pour l’examinateur ne sont pas obligatoires

    je cite le lien légifrance ” Un rétroviseur latéral extérieur à gauche, ou tout dispositif de rétrovision additionnel équivalent, réglé pour être utilisé par l’expert, si l’accompagnateur s’installe à l’arrière gauche du véhicule ;
    Un rétroviseur latéral extérieur à droite, ou tout dispositif de rétrovision additionnel équivalent, réglé pour être utilisé par l’expert.”

    donc le rétro gauche ne vaut que si l’accompagnateur se met coté gauche, s’il se met à droite pas besoin du réro en pus coté gauche

  2. Bonjour
    Oui les deux rétros extérieurs ne sont pas obligatoires mais toutes nos voitures en sont équipés
    C’est du confort et surtout de la sécurité pour tous
    Le document oublie …… que la voiture soit propre
    Nous avons eu un cas d’une auto-école refusée en examen pour ce motif (un seul cas mais un de trop)
    Il est bien aussi d’avoir dans la porte le carnet de questions orales, au même titre qu’à une époque il valait mieux faire confiance à son matériel radio. De là à sortir le tapis rouge ……
    L’examen reste pour l’auto-école la consécration de tout le travail en amont, et il faut donc se faire un point d’honneur d’être en avance, avec une voiture en état et propre.
    Amicalement
    JEAN coach concepteur okfort.net

    • Bonjour, jean,
      Juste pour vous dire merci et bravo en tant que collègue de métropole (11 ans de métier) pour votre travail “Diminuez le stress en examen” Je le trouve très pertinent et agréable à lire. C’est du bon boulot !! Je ne manquerais pas de mettre un lien sur mon site pour que d’autres personnes puissent en profiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici