L’étude ThinkGoodMobility par Goodyear

0

Cette année, Goodyear, l’un des principaux manufacturiers de pneumatiques au monde a réalisé une étude afin de comprendre la perception des jeunes sur la mobilité du futur. L’étude nommée “ ThinkGoodMobility ” a interrogé des scientifiques, ingénieurs et designers de demain, de 12 pays européens dont la France, sur la mobilité du futur. Agés de 18 à 30 ans ces jeunes répondent à leur manière aux problématiques de demain.

Avec l’objectif de faire avancer cette génération et de l’aider à comprendre les avantages que la mobilité peut représenter pour eux, l’enquête donne un aperçu complet de ce que les jeunes considèrent être les défis les plus importants ainsi que les besoins de développement de la mobilité.

Parmi les chiffres à retenir, 85% des jeunes interrogés pensent, malgré les efforts des gouvernements sur l’utilisation des transports en commun, posséder une voiture personnelle d’ici 2025.

59,3% d’entre eux prévoient ” que dans les dix prochaines années, le défi le plus important de l’industrie automobile sera de construire des voitures à faible consommation d’énergie avec des technologies écologiques.”


«Les jeunes ont une plus grande prise de conscience de l’impact environnemental de leurs décisions. Voilà pourquoi ils demandent des actions rapides pour développer et livrer des produits et services qui assureront une évolution vers une mobilité du futur durable» a conclu Jean-Pierre Jeusette, le directeur général du Centre d’Innovation de Goodyear.

Retrouvez les chiffres les plus importants sur notre infographie et pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire le communiqué de presse de Goodyear.

ThinkGoodMobility

Partenaire

RÉPONDRE

Rédigez votre commentaire
Renseignez votre nom