George Hotz crée la voiture autonome “homemade”

George Hotz, un jeune américain de 26 ans est déjà connu pour ses talents informatiques. Il est le premier à avoir réussi à craquer l’Iphone. George Hotz est considéré comme une star dans le domaine de l’informatique. Il a travaillé pour toutes les grosses entreprises : Apple, Google, Facebook mais il a préféré monter sa propre entreprise Comma.

C’est Bloomberg qui a dévoilé au grand public le nouvel exploit du jeune américain dans un reportage qui lui est consacré. C’est dans son garage que George Hotz a crée, à l’abri des regards, une voiture autonome. Avec cette création, il défi les plus grands comme Google avec la Google car ou encore Tesla.

C’est un journaliste de Bloomberg qui raconte être entré dans le garage du jeune américain et y avoir découvert une voiture banale recouverte de capteurs avec une boite à gant devenue ordinateur et un levier de vitesse transformé en joystick.

La voiture créée par Geoge Hotz a été testée sur autoroute, bien qu’encore précaire, l’installation qu’il a mis en place est capable de s’adapter sur n’importe quel véhicule. Dans un futur proche, l’américain souhaite le commercialiser auprès des constructeurs automobiles.

Découvrez la vidéo de la voiture autonome crée par George Hotz, ce génie de l’informatique !


Que pensez-vous de cette voiture et son futur ?

 

Partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici