Les français et le stationnement, l’étude Seton

0
143

Seton, le spécialiste de la signalisation, de la protection et de l’équipement de sécurité nous dévoile les résultats de son enquête exclusive sur les comportements des conducteurs Français par rapport au stationnement.

Les Français sont connus dans le monde pour être peu courtois au volant et particulièrement au niveau du stationnement. En collaboration avec plusieurs organismes de la sécurité routière (FNMS, 40 millions d’automobilistes, GCUM) Seton a voulu mettre en avant les habitudes de stationnement, cerner leur degré de connaissance sur les interdictions.

L’étude a été menée auprès de 1004 individus constituant un échantillon représentatif de la population Française âgée de 18 ans et plus. L’enquête a été réalisée par l’institut de sondage YouGov via Internet entre le 25 et 28 septembre 2015.

infographie-les-francais-et-le-stationnement-big

Quelques résultats

Selon l’étude menée par Seton, 88% accordent de l’importance à la façon dont ils se stationnent et 50% des français redoutent particulièrement le moment de se garer. Bien que les femmes se sentent en moyenne plus stressées avec le stationnement c’est quand même 43% des hommes qui ne sont pas totalement confiants.

Selon Pierre Chasseray, Délégué Général de 40 Millions d’Automobilistes, si les Français accordent autant d’importance au stationnement c’est parce que « (…) garer son véhicule correspond au moment où l’on va le quitter, le perdre de vue, laissant alors libre cours au vandalisme voire même au vol du véhicule. » On peut donc comprendre que les Français tiennent à leur véhicule et n’ont pas confiance en les autres automobilistes.

Les créneau est le type de stationnement que redoutent le plus les conducteurs (46%), suivi du stationnement en épi (22%) puis du stationnement en bataille (14%).

L’étude révèle aussi que 76% des Français qui considèrent avoir reçu un très bon enseignement pour bien se stationner. Un chiffre important qui permet de dire que les auto-écoles fournissent un travail de qualité.

Vous pouvez retrouver tous les chiffres de l’étude sur l’infographie ci-contre ou encore sur le communiqué officiel de Seton.

Cette étude très révélatrice sur les comportements des français montre de nombreuses habitudes et met en évidences les problèmes auxquels sont confrontés les automobilistes.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez vous cette étude révélatrice des comportements ? 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici