Interview de Anthony LIEVAUX, co-fondateur de Drivup

0

Depuis 2 ans le secteur de l’auto-école est en pleine mutation digitale, des acteurs entièrement en ligne arrivent sur le secteur et bousculent les auto-écoles classiques. Il est parfois difficile pour les auto-écoles de s’ancrer dans une stratégie digitale et donc de lutter efficacement contre ces nouveaux acteurs. Cette semaine, nous avons interviewé Anthony Lievaux, le co-fondateur de la start-up Drivup afin de vous présenter sa solution pour les auto-écoles.

Drivup est une société innovante qui propose aux gérants d’auto-écoles un outil de gestion qualitatif depuis 2013. Drivup est partit d’un constat simple, les auto-écoles consacrent beaucoup de temps à la gestion administrative et pas assez à l’aspect commercial du métier. La seconde problématique repose sur la digitalisation du secteur et la demande toujours plus grande des jeunes consommateurs friands de numérique.

Qu’est ce que l’outil de gestion Drivup ?

L’outil proposé par Drivup permet une gestion globale de votre auto-école. Accessible depuis n’importe quel navigateur web, cet outil permet de se connecter sur tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone et à n’importe quel moment de la journée et de la semaine.

Pour les gérants, la plateforme offre la possibilité d’avoir une vision globale de l’auto-école et ce même pour les grosses structures de plusieurs agences. Grâce à un tableau de bord intuitif Drivup permet de voir d’un seul coup d’oeil votre chiffre d’affaires sur les 3 dernières années, le planning des moniteurs, vos taux de réussite et d’avoir un suivi complet de l’activité de l’ensemble des employés.


dashboard

Un réel gain de temps !

Drivup permet aux candidats de se connecter sur une plateforme qui leur est dédiée. Ils ont la capacité de planifier eux même leurs heures de code et de conduite et de payer directement en ligne et ont même un accès à leur rapport de cours. Le planning des moniteurs est mis à jour en temps réel afin d’éviter tout problème. Un désistement ? L’outil averti directement les candidats et les parents par SMS afin d’optimiser la communication. Les secrétaires peuvent donc désormais se focaliser sur l’acquisition de nouveaux candidats plutôt que de s’occuper des planning.

Aujourd’hui Drivup travaille avec de nombreuses auto-écoles désirante d’autonomie et de satisfaction de leur propre clientèle. Avec un taux de satisfaction proche des 100%, Drivup se positionne comme une entreprise innovante qui propose aux auto-écoles un outil complet et efficace.

Vous connaissiez cette entreprise ? Qu’en pensez vous ? 

Partenaire

RÉPONDRE

Rédigez votre commentaire
Renseignez votre nom