4 astuces de communication pour Noël !

0

En ce mois de décembre, Noël et les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas ! C’est le moment d’adapter votre stratégie de communication à cette période pleine de fête et de magie. Les fêtes de fin d’année sont un moment incontournable car elles permettent de mettre un coup de fouet important à vos ventes et de se rapprocher des candidats. Comment ? Nous vous avons concocté 4 astuces pour booster vos ventes et communiquer de manière efficace en cette période particulière.

1. Mettez votre auto-école aux couleurs de Noël

Rouge, vert, blanc, guirlandes, sapin, boules, chaussettes, étoiles, les décorations en tout genre sont des éléments que vous pouvez utiliser pour décorer vos locaux et même vos voitures. Sans entrer dans le ridicule ou dans le “kitsch”, décorer votre auto-école c’est montrer à vos élèves que vous êtes soucieux de l’actualité et que cet environnement magique ça vous plait aussi ! C’est un moyen de vous rapprocher des candidats et de créer un contact avec eux.  Noël c’est de la joie, de la magie et de la couleur !

2. Habillez votre site et vos réseaux sociaux

Les fêtes de fin d’année sont un moment de partage et de communication. Votre site internet, tout comme vos réseaux sociaux sont des outils de communication envers vos élèves et vos prospects. N’hésitez surtout pas à les mettre aussi aux couleurs de Noël ce qui pourra influencer les candidats à choisir votre auto-école plutôt qu’une autre. Inutile de revoir tout votre site, ajouter une bannière, changer de couleur de fond ou encore mettre une photo de votre sapin de Noël sont des changements suffisants pour montrer votre implication.

3. Proposez des offres spéciales Noël

Noël c’est aussi la période des cadeaux et des surprises. L’offre spéciale est un moyen efficace de proposer aux futurs candidats des promotions afin de les aider à se décider. Profitez des fêtes pour appuyer votre offre avec une accroche marquante autour de Noël et une réduction sur un de vos forfaits. Montrez l’unicité de votre auto-école et prouvez aux candidats que vous comprenez leurs besoins. Vroomvroom.fr vous propose de mettre en ligne des offres spéciales !

4. Créez une carte de voeux 

La carte de voeux est un outil presque indispensable pendant les fêtes de fin d’année. La carte de voeux permet de créer du lien et d’entretenir les relations avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires. Tout en gardant votre identité propre montrez votre différence et n’hésitez pas à parler des nouveautés de l’année 2016. Qu’elle soit en version papier ou en version numérique grâce à une newsletter, la carte de voeux permet de garder contact et de montrer votre implication.

Adapter sa communication aux fêtes de fin de d’année c’est se rapprocher des élèves, ces quelques astuces peuvent vous permettre de vous différencier des autres auto-écoles et d’impacter davantage les futurs candidats ! Qu’en pensez-vous ? Avez vous mis en place des actions pour Noël ?

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here