La Google Car, incroyable ou ennuyeuse ?

Vous avez surement entendu parler de cette incroyable innovation, la Google Car ! Vous savez cette voiture qui conduit toute seule, qui n’a ni volant ni pédale mais seulement un écran de contrôle.

Qu’est ce que la Google Car ?

La Google Car pensée par Google est une voiture totalement autonome qui ne nécessite aucune intervention humaine lors de la conduite. Deux modèles ont été déclinés, une version modifiée de Lexus et une voiture totalement conçue par Google.

La version Google cesse presque d’être une réelle voiture car elle n’a pas de volant ni de pédale et seulement un bouton d’arrêt d’urgence si un problème survenait. Installez-vous confortablement dans le siège et observez la route.

google-driverless-car

Est-ce vraiment sûr ?

D’après l’expérience de Dave Lee, un journaliste de la BBC, la GoogleCar est fiable et prudente, trop prudente.

Bien plus prudente qu’un automobiliste la Google Car roule très lentement, freine au moindre incident même si celui ci ne présente aucun danger au risque de se faire percuter par la voiture qui précède.


L’expérience semble assez impressionnante au début, être dans une voiture qui roule seule est une expérience étrange. Pourtant, au bout de quelques instant on s’ennuie et on a envie de prendre le volant et les pédales pour rouler plus vite et éviter de freiner pour rien.

Bien entendu, si on pense en terme de sécurité, la Google Car serait un moyen considérable de réduire le nombre d’accidents sur les routes mais si vous être en retard pour aller travailler ou si vous voulez simplement rouler plus vite, vous allez sûrement être déçu.

Bien que la Google Car soit une solution d’avenir pour éliminer les accidents mortels et rendre nos routes plus sûres, si vous aimez conduire, la Google Car n’est pas faite pour vous !

Comment cette solution va t’elle évoluer ? Va t’elle se démocratiser ? Que pensez-vous de cette voiture ?

Partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici