Salaire des enseignants de la conduite 2021 – Les résultats de notre enquête

0
Le 19 janvier, PermisMag lançait son premier Baromètre du salaire des enseignants de la conduite. En moins de deux semaines, ce sont plus de 350 auto-écoles (employant 1327 enseignants) qui ont pris part à cette étude, soit un peu moins de 3% des entreprises du secteur. Qu’elles en soient remerciées !

Si les résultats détaillés de l’étude sont réservés aux auto-écoles ayant pris le temps de répondre aux 8 questions, nous avons décidé de vous en livrer les principaux enseignements.

  1. La pénurie d’enseignants est bien réelle, sur tout le territoire. Un peu moins d’une auto-école sur deux (47,4%) est en recherche active d’un ou plusieurs enseignant de la conduite. Un quart d’entre elles sont même prêtes à rémunérer plus ces nouvelles recrues.
  2. Il existe d’importantes disparités de salaires entre les départements. Le salaire brut moyen horaire (primes incluses) peu aller du simple au double, entre le minimum constaté et le maximum constaté (17,50€). Les salaires sont plus importants dans les grandes agglomérations et dans les zones frontalières (avec la Suisse notamment).

Les résultats détaillés de l’enquête, et notamment les salaires moyens département par département, ont été transmis aux auto-écoles ayant répondu à l’enquête.

Vous avez loupé notre email et vous souhaitez y participer? Il n’est pas trop tard !

Vous recevrez le résultat de l’enquête par email.

Le gagnant de l’abonnement est :

Auto-école Derollez à Berck-sur-Mer (62)

Voir le tirage au sort

Partenaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici