Allemagne : le permis pour chien obligatoire

Permis_chien_obligatoire

Pendant plusieurs semaines nous avons parlé de choses sérieuses (l’ETG, le taux d’accidentalité, ESCR, etc.). Aujourd’hui, nous avons dégotté l’actualité insolite de la semaine ! Hé oui, désormais, si vous êtes Berlinois et que vous voulez un chien, il vous faudra passez votre permis de conduire pour chien.

Mais pourquoi une telle décision ?

Sur le modèle de la Suisse qui a adopté cette loi il y a maintenant 8 ans, l’Allemagne a approuvé mercredi 18 mai 2016 le projet de loi visant à instaurer un permis de conduire pour chien. A Berlin, ce permis s’inscrit dans un projet de loi incitant les propriétaires de chiens à se comporter de façon responsable.
Ils devront passer un test pratique et un test théorique dont un test d’obéissance afin de prouver que ce sont des propriétaires citoyens et qu’ils contrôlent leur chien.

Le problème c’est que les propriétaires ne semblent pas tout à fait d’accord avec cette nouvelle loi qui implique beaucoup de temps et d’argent. En effet, Berlin compte en effet près de 100.000 chiens. Les concernés jugent la loi inutile et oppressante. En plus, le permis coûte 100 euros et est accompagné d’une taxe annuelle de 40 euros.

De plus, pour les chiens de plus de 30 centimètres au garrot, la laisse sera obligatoire partout en dehors de zones spéciales, au nombre de 38 dans la capitale.

Du temps, de l’argent et des contrôles qui vont être compliqués… cette loi est-elle vraiment utile ? Qu’en pensez-vous ? 


Partenaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici