Bien gérer sa page Vroomvroom.fr

0

Trouver de nouveaux candidats n’est pas toujours une chose facile. L’intensité concurrentielle du secteur de l’auto-école est très importante et peut donc être un obstacle pour certains candidats dans leurs recherches d’auto-écoles.

Vroomvroom est le comparateur n°1 des auto-écoles, plus de 500.000 candidats ont trouvé leur auto-école via ce comparateur en 2015. Il est donc important de vous démarquer et d’avoir une page optimale pour trouver de nouveaux élèves. Comment rendre votre page optimale ?

Mettez de belles photos représentatives

Les photos sont indispensables pour donner une première image aux futurs élèves. Elles permettent de mettre en valeur votre auto-école et surtout de la valoriser. L’idéal est de pouvoir illustrer à l’aide de belles photos toutes les étapes, à savoir : les voitures (les candidats veulent savoir sur quelle voiture ils vont apprendre à conduire), la devanture (c’est un repère pour les futurs candidats), l’accueil (c’est un moyen de donner envie aux candidats), l’équipe (connaître l’équipe avant de s’inscrire permet de créer une relation de proximité) et une photo de la salle de code (afin de donner envie aux candidats de s’installer et d’apprendre chez vous).

La description, un point primordial

Elle doit être d’une clarté absolue et mettre en évidence vos valeurs tant au niveau de l’apprentissage qu’au niveau de votre mode de fonctionnement. N’hésitez pas non plus à détailler vos différentes formations et vos horaires de bureau et des leçons (conduite et code). Indiquez clairement aussi la proximité des transports qui permet aux candidats de pouvoir prévoir son itinéraire. Présenter votre équipe dans la description est aussi un atout majeur afin de créer de la proximité, le candidat pourra alors se sentir déjà intégré au sein de votre auto-école. Toutes ces indications vont permettre aux futurs élèves de pouvoir, dès la recherche, se projeter dans votre école.

Afficher les tarifs, oui ou non ?

L’affichage des tarifs est une bonne chose si vos prix représentent un avantage concurrentiel. En effet, si vous êtes moins chers ou tout juste au prix du marché, vous allez pouvoir le montrer directement aux candidats. En revanche, si votre stratégie est plutôt basée des prix un peu plus élevés, les candidats vont s’accrocher à vos valeurs plutôt qu’à vos prix. Il n’est donc pas indispensable de les afficher. L’affichage des prix doit correspondre à votre stratégie.

L’importance des avis

Les avis sur votre auto-école sont un point à ne pas négliger, c’est l’image de votre école sur Internet. Vous avez la possibilité de les vérifier afin de garantir leur authenticité alors n’hésitez pas car cela prouve que les avis sont bien postés par des élèves qui ont fait leur apprentissage chez vous. Qu’ils soient bons ou mauvais, les réponses aux avis permettent de prouver votre implication dans la relation client. Dans le cas d’un bon avis, répondre par exemple “merci pour votre commentaire, c’était un plaisir de travailler avec vous” prouve que vous apportez de l’attention aux avis positifs et à vos élèves. Dans le cadre d’un avis négatif, reprenez les faits de façon personnalisée afin de montrer aux futurs élèves les deux versions des faits et les laisser se faire leur propre avis.

Les liens vers vos réseaux

Si vous disposez d’une page Facebook, Twitter ou bien d’un site internet, mettez les liens car cela permet aux futurs élèves d’aller voir vos différents supports et donc de se faire un avis supplémentaire ou même de confirmer leur position sur votre école.

Animer votre page avec une vidéo

Vous avez par exemple la possibilité de faire une petite vidéo où vous mettez en scène un de vos moniteur pendant une leçon de code ou de conduite afin de montrer votre professionnalisme mais aussi de créer de la proximité et de l’empathie.

Avoir une page Vroomvroom optimale permet donc aux futurs élèves de se visualiser dans votre auto-école et donc de vous aider à trouver de nouveaux candidats. La page Vroomvroom est aussi un moyen de combler un manque d’information si vous n’avez pas de site internet par exemple.

Ne la négliger pas, elle peut vous offrir une visibilité maximale et si elle est complète et optimisée, elle aidera aussi les élèves à se projeter et donc à vous choisir !

Si vous avez des questions à propos de la gestion de votre page ou si vous souhaitez passer en mode premium, n’hésitez pas à vous rendre sur la page professionnelle de Vroomvroom.fr.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here