Coachez votre équipe d’auto-école !

0
4
Management Auto-école
Management Auto-école

10 conseils pour coacher efficacement votre équipe d’auto-école !

Manager une équipe est essentiel à la survie d’une auto-école. Vos collaborateurs doivent connaitre vos valeurs afin d’être en adéquation avec le dynamisme de votre structure. N’oublions jamais que l’ensemble des acteurs faisant partie intégrante de l’équipe portent l’Histoire d’une auto-école progressivement construite. Il est donc indispensable de prêter une attention particulière au coaching. Nous vous donnons en citations 10 conseils pour manager efficacement vos collaborateurs !

1. « Donner l’exemple n’est pas le principal moyen d’influencer les autres, c’est le seul moyen. » Albert Einstein. En tant que gérant ou gérante, c’est vous qui donnez le ton ! Vous êtes l’impulsion de la machine. Ne manquez donc pas à votre devoir de représentation de l’auto-école pour guider votre équipe dans la bonne direction.

2.« Le leadership, c’est l’art de faire faire quelque chose par quelqu’un, parce qu’il a envie de le faire. » Dwight Eisenhower. Il est parfois nécessaire d’imposer certaines tâches délicates car elles doivent tout simplement être faites dans les meilleurs délais. Néanmoins, gardez dans l’esprit cet héritage signé Dwight Eisenhower qui nous rappelle qu’il est primordial de donner envie à l’équipe pour accroître sonHard-Work-Is-Bad-Management implication et son efficacité. La motivation, comme le rire, est très souvent communicative.

3. « Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan. » Ryunosuke Satoro. La dimension de collaboration et de communauté est aujourd’hui au centre des stratégies de communication. Votre équipe, comme vos élèves, doivent ressentir votre entente ainsi que votre cohésion. Vous pourrez plus aisément établir une relation de confiance sur le long terme.

4. « Celui qui ne veut agir et parler qu’avec justesse finit par ne rien faire du tout. » Friedrich Nietzsche. Beaucoup de salariés doutent aujourd’hui de la sincérité de leurs employeurs. Les discours pré-établis trahissent souvent un manque de sincérité et de naturel qui est rapidement ressenti par l’ensemble de l’auto-école. N’hésitez pas à échanger avec spontanéité.

5. « Il faut écouter celui qui parle si on veut en être écouté. » La Rochefoucault. Lorsque la structure de travail est très hiérarchisée, l’équipe peut ressentir un manque d’écoute et de prise en considération de la part de son supérieur hiérarchique. L’enjeu est de se positionner de manière équilibrée pour ne pas imposer une distance limitant l’échange ou une proximité délicate à gérer par la suite.

6.« la vraie réussite d’une équipe, c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité. » Alain Prost

7. « l’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre. » Herbert Von Karajan. De nombreux directeurs avouent avoir des difficultés à déléguer ne donnant ainsi pas assez de responsabilités à des salariés se sentant, de ce fait, peu utiles. N’hésitez pas à faire confiance à votre équipe.

9.« Il n’y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait. » Peter Drucker. Déléguer des tâches inutilement pour occuper son personnel peut s’avérer très frustrant pour l’ensemble des acteurs subissant cette mission. Cette citation nous renvoie d’ailleurs au conseil n°2.

10. « Il n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance. » Jean de la Bruyère

The end.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici