Comment animer la page Facebook de son auto-école?

Animer la page Facebook de son auto-école

5 astuces pour animer la page Facebook de son auto-école

 

Vous avez créer la page Facebook de votre auto-école, vous avez invitez vos amis à l’aimer mais rien ne se passe et les résultats se font attendre ? Vous avez l’impression de parler dans le vide. 5 astuces pour renverser la situation.

1- Créez des contenus accrocheurs accompagnés de visuels attractifs !

Rien de mieux qu’une image pour capter l’attention d’un prospect. Il est donc indispensable de choisir minutieusement son visuel.
Privilégiez les publications qui prêtent à sourire, susceptibles d’être partagées et likées. Ce point est important puisque lorsqu’une personne aime ou partage une publication, cette activité apparaît dans son fil d’actualité et devient donc visible par ses amis. Vous pouvez ainsi toucher les amis d’amis et donc des clients potentiels.
Quel que soit le contenu du message, il doit toujours inciter à l’action : cliquer sur un lien, répondre à une question, consulter une information sur votre site internet…

Diversifiez vos contenus, pour ne pas lasser vos “fans”. Vous pouvez organiser des petits quizz ou poser des questions ouvertes. Vous pousserez ainsi vos fans à commenter et interagir.

Gardez en tête que les internautes viennent sur Facebook pour se divertir et se détendre. Gardez donc un ton léger et chaleureux et amusez vous !

2-  Réagissez aux commentaires !

Profitez de l’interactivité de Facebook et montrez à vos fans que leur avis vous intéresse, qu’ils sont important pour vous. En répondant à leurs commentaires, leurs questions, vous prouvez que vous êtes investis dans votre activité et que vous êtes à leur écoute. En cas d’insatisfaction d’un client, proposez lui de dialoguer pour essayer de comprendre et résoudre le problème.

3- Mettez vos clients en avant !

Il est toujours bon de mettre ses clients à l’honneur. Prenez une photo d’un élève qui vient d’avoir son code ou son permis et postez la sur votre page Facebook (avec l’autorisation de la personne bien sur). Vous pouvez également publier un témoignage. Ce type de message peut donner une image plus humaine et proche de ses clients à votre auto-école. Vos élèves seront touchés par cette attention.
Exemple:

Page Facebook de son auto-école

4- Célébrez les moments importants de votre auto-école !

C’est l’anniversaire de votre auto-école, vous avez changé la devanture, vous avez embauché un nouveau moniteur, vous avez de nouvelles voitures ? Annoncez ses bonnes nouvelles pour créer un lien de proximité avec vos clients.

5- Ne publiez pas trop !

S’il est important d’alimenter la page Facebook de son auto-école, il n’est cependant pas nécessaire d’inonder sa page de publications. Ne spammez pas vos clients qui risquent de se lasser.

Ces trucs et astuces vous permettent de diversifier vos publications et d’en accroître l’efficacité. Facebook vous offre la possibilité d’interagir avec vos clients et vous permet de créer ainsi, un excellent levier à bouche à oreilles.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here