Les réseaux sociaux pour votre auto-école ? Pour quoi faire ?

L'utilité des réseaux sociaux

3 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour votre auto-école

Un peu de chiffre pour commencer : 32 millions, c’est le nombre de français inscrits sur les réseaux sociaux en 2014 dont 85 % sur Facebook. Il vous en faut plus pour vous convaincre ? Alors voilà trois raisons qui pourraient bien vous convertir aux réseaux sociaux et vous encourager à les utiliser :

1- Pour augmenter votre visibilité.

Grâce à leur impact, les réseaux sociaux permettent d’augmenter considérablement la visibilité et donc la notoriété de votre auto-école. En améliorant votre visibilité sur Internet, vous permettez aux internautes d’accéder aux coordonnées de votre établissement, au descriptif de ses activités, à son actualité. Vous intéressez donc des clients potentiels. En utilisant les réseaux sociaux vous profitez de leur viralité. Les informations que vous communiquez seront partagées et vous pourrez ainsi toucher davantage de personnes. D’où l’importance de créer un contenu riche et intéressant.

Les réseaux sociaux pour votre auto-école peuvent servir de passerelle entre votre communauté et votre site internet. En mettant des liens conduisant sur votre site, vous augmentez votre nombre de visites et améliorez donc votre référencement dans les moteurs de recherche.

2- Pour communiquer à faibles coûts.

Les réseaux sociaux ont l’avantage d’être gratuits. Cela revient moins cher que d’imprimer des affiches ou distribuer des flyers et permet d’avoir plus d’impact. Vous économisez tout en vous assurant une bonne visibilité. Plutôt intéressant, n’est-ce pas ?


3- Pour instaurer une relation de proximité.

Ces réseaux sont avant tout “sociaux” et favorisent l’échange et le dialogue avec les clients. En communiquant avec eux, en leur demandant leurs avis, leurs impressions, vous montrez à vos clients, actuels et futurs, que vous êtes impliqués dans votre activité et que vous êtes à leur écoute. C’est l’occasion de créer un lien privilégié avec eux, un lien de confiance.

 Choisissez le réseau qui correspond le plus à vos besoins et que vous aimerez utiliser, car le secret pour avoir plus de trafic sur votre site est d’être actif sur vos réseaux sociaux.

Ce serait dommage de ne pas profiter de ces avantages !

Partenaire

RÉPONDRE

Rédigez votre commentaire
Renseignez votre nom