Les clés d’une visibilité web efficace

Optimisez votre visibilité web !
Optimisez votre visibilité web !

Comment optimiser votre visibilité web pour votre école de conduite ?

Et oui ! Nous nous perdons souvent dans l’immensité du géant Google. Comment se distinguer parmi une onde d’auto-écoles et de nouveaux arrivants ? Nous cherchons tous à être les plus visibles possibles et gagner la première place dans le cœur de cet incontournable moteur de recherche ! Mais comment faire lorsque notre budget ne nous permet pas d’acheter des espaces publicitaires à tout va ? A l’aire de la révolution numérique, il vous sera pourtant indispensable de vous adapter. Nous vous donnons donc 5 astuces pour optimiser votre visibilité web au moindre coût !

1. Créez un blog dynamique à l’image de votre établissement !

Créatif et facile d’accès, le blog est LA nouvelle tendance communication à ne pas manquer. N’ayez crainte ! Il vous suffira de quelques clics pour trouver le portail facilitant la création de votre univers virtuel. L’objectif principal ? Informer sur le long terme ! Publiez-y vos actualités, événements, ou tout autre contenu vous semblant pertinent. Avec la naissance du web 2.0 se présente un nouvel enjeu : l’interaction ! Plus les visiteurs posteront des commentaires et plus vous optimiserez votre e-réputation. La petite astuce :  n’hésitez pas à féliciter vos candidats en ligne à chaque obtention du fameux papier rose !

2. Investissez massivement les réseaux sociaux !

En dehors des incontournables Facebook et Twitter, vous pourrez rencontrer des professionnels de votre secteur via Viadeo et LinkedIn. Au temps des bouleversements de la loi Macron, vous ressentirez rapidement l’envie d’échanger avec des profils similaires au vôtre et optimiserai, par la même occasion votre présence online.

3. N’hésitez pas à vous référencer sur les annuaires en ligne.

Impossible de trouver votre numéro de téléphone ou ne serait-ce qu’une adresse mail ? c’est autant de désagréments que de potentiels candidats perdus ! Ne manquez pas de vous référencer sur un maximum d’annuaires en ligne et de les compléter le plus soigneusement possible. Ceux-ci constituent des outils rapides et efficaces.

4. Faites vos propres campagnes de e-mailing !

Vous trouverez aisément de nombreuses plateformes vous permettant de créer des campagnes de e-mailing. Vous pourrez ainsi informer une cible large et stratégiquement choisie sur vos prochains événements et actualités en toute facilité.

5. Travaillez sur le long terme.

Attention ! Vous êtes bien loin d’être seule sur la toile. Pour maintenir votre cap, vous devrez impérativement faire des mises à jour régulières. Pour ce faire, entretenez votre outil comme la plus précieuse des plantes. Veillez à publier quelques lignes régulièrement et à y consacrer du temps pour atteindre l’objectif escompté.

A vous de jouer !

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here