La cartographie des écoles de conduite sur le site de la sécurité routière mise à jour

0
224
Cartographie auto-école sécurité routière

Les écoles de conduite ont été informées par leur BER que le site de la cartographie des écoles de conduite vient d’être mis à jour. Plus d’un an après sa mise en ligne, certains des problèmes signalés dans notre dernier article ont été corrigés mais pas tous.

Sont désormais affichés les taux de réussite et nombre d’examinés pour les 3 groupes de permis par auto-école pour tous les départements à partir de données extraites le 14/12/2023 pour la période allant du 1er septembre 2023 au 30 novembre 2023. S’agissant des auto-écoles disposant d’un agrément valide mais sans résultats associés (cas des bureaux pour lesquels la gestion a été mutualisée sous un seul compte), le message suivant est affiché : « Pas de statistiques disponibles pour cet établissement sur la période. »

Conscientes des grosses lacunes du site, la DSR a multiplié les messages d’avertissement : « À l’attention des auto-écoles : toute anomalie constatée concernant votre établissement notamment sur la géolocalisation est à signaler au bureau de l’éducation routière de votre département. » Et plus loin : « Les données auto-écoles sont affichées à titre indicatif ».

Enfin, il est précisé dans le mail reçu par les écoles de conduite que « Les mises à jour seront trimestrielles et la période d’étude sera progressivement augmentée jusqu’à 12 mois. »

Ceux qui attendaient de ce site officiel qu’il soit fiable et à jour en seront pour leurs frais.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici