Le bouche-à-oreille : quelle réalité aujourd’hui ?

0
128

Avant l’explosion des réseaux sociaux, les élèves choisissaient leur auto-école qu’en fonction de celles fréquentées par leur entourage. Aujourd’hui, il existe d’autres outils utilisés par les élèves. Il faut miser sur ceux-ci.

C’est parti pour une explication de ces outils :

1/ Les taux de réussite

Depuis la loi Macron, toutes les auto-écoles doivent fournir leurs taux de réussite. Ils sont considérés, désormais, comme de la donnée publique comme le prouve la loi de 1978 de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs. Les élèves peuvent se fier à ce genre de données plus probantes que le bouche à oreille.

 

2/ Le site internet

Lorsque l’on cherche un renseignement, notre automatisme est de se tourner vers Internet. Pour trouver son auto-école, c’est la même chose. Les comparateurs d’auto-écoles, les pages Facebook, les sites internet sont donc nécessaires pour accroître son nombre d’élèves. Plusieurs agences spécialisées dans la création de site internet pour les auto-écoles se créent. Il faut que votre site soit ergonomique, à savoir simple à lire et constituer de toutes les informations principales. Construisez votre site en suivant un fil rouge en commençant par choisir la/les couleur(s) de votre auto-école.

 

3/ La page Facebook

Facebook est un excellent moyen de se faire connaître. Avec 20 millions d’utilisateurs en France, Facebook vous garantit de toucher un large public. Les amis de vos élèves peuvent voir les pages qu’ils ont « liké » et ainsi découvrir l’auto-école dans laquelle ils sont. Profitez-en pour écrire des posts souvent (2-3 fois par semaine) afin de rester toujours actifs. Par exemple, partagez des photos de vos élèves avec leur CERFA à la main.

 

 

Le bouche-à-oreille reste un bon moyen pour se faire connaître. Utilisez les moyens gratuits mis à votre disposition par internet pour accroître votre notoriété. Nous vous proposons de lire un article plus détaillé sur ces nouvelles techniques de communication.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici