Saisissez les nouvelles tendances de communication !

0

Vos élèves font partie d’une génération ultra-connectée. Ils envoient des SMS dans les salles de code, reçoivent des notifications d’une multitude d’applications et sont joignables n’importe quand. On dénombre (d’après une étude du GWI Social Q4 2014 : The latest social networking trends) que les 16-24 ans on entre 6,6 comptes, contre 5,5 en moyenne.

Comment les suivre sur ces plates-formes de communication tendances ?

Il faut le faire via les réseaux sociaux qui sont de bons moyens pour garder contact avec eux. Ils sont connectés sans arrêt et passent même environ 2 h 02 par jour sur leur smartphone.

 

Alors suivons-les !

 

1 – Créez un site Internet

Faites un site Internet ergonomique avec un contenu simple et rapide à comprendre.  Il faut utiliser votre site Internet comme une vitrine online de votre auto-école. Ajoutez-y donc des photos de vos locaux, de vos équipes ainsi que des informations nécessaires sur votre auto-école telles qu’une adresse, un numéro de téléphone.

 

2 – Ayez une page Facebook

Pourquoi aller sur Facebook? Tout simplement car la tranche d’âge qui utilise le plus ce réseau social est celle qui vient passer son permis chez vous. Vous avez donc potentiellement toutes vos chances d’y retrouver tous vos élèves.

Alors communiquez via une page Facebook pour rester proche d’eux.

 

3 – Publiez sur Twitter

Avec 500 millions de tweets envoyés chaque jour, entrez dans la partie !

Vous aurez la possibilité de poster des messages de 140 mots maximum que les personnes qui vous suivent pourront voir affichés dans leur fil d’actualité. Si vous postez des informations percutantes, vos followers partagerons sûrement vos dires. Ainsi vos messages auront une vraie valeur ajoutée.

 

4 – Ayez un profil Linkedin

La dynamique de Linkedin est plus professionnelle que sociale. En effet, les entreprises ont des profils afin d’exploiter tous les terrains des medias sociaux.

Il s’agit de savoir que les 18-25 ans sont de plus en plus enclin à se créer un profil sur Linkedin pour suivre les entreprises dans un but professionnel. Donc il est intéressant pour vous, en tant qu’auto-école, de vous inscrire afin de prévoir votre présence sur tous les fronts.

 

5 – Créez une page Instagram

Instagram est le réseau social de partage de photo par excellence. En effet, les jeunes de 16-25 ans sont très présents sur cette plate-forme. Ce média est pratique pour montrer à vos futurs élèves le côté chaleureux, la bonne ambiance mais surtout la qualité de votre auto-école.

Alors pourquoi ne pas poster des photos de vos candidats ayant obtenu leur permis de conduire sur votre page Instagram?

 

En définitive, nous vous conseillons de vous inscrire sur les différentes plates-formes de réseaux sociaux afin d’augmenter votre visibilité auprès de vos élèves et vos futurs élèves !

 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here