Personnaliser son site pour se démarquer !

0
Démarquez vous !

Astuces pour se démarquer grâce à un site personnalisé !

 

La plupart des auto-écoles ont maintenant leur site internet, alors comment se différencier ? Misez sur des éléments qui sont parfois mis de côté et qui peuvent pourtant faire toute la différence ! L’important est de personnaliser votre site afin qu’il soit unique et reflète votre vision de votre auto-école. Voici 4 astuces pour se différencier facilement.

1) Présentez votre équipe

Humanisez votre auto-école en présentant votre équipe. Mettez une photo de chaque acteur, leur parcours et leur rôle dans l’établissement. Vous créez ainsi une impression de proximité et d’accessibilité.
Vous pouvez être décalé, sérieux, drôle… à vous de voir quelle image vous souhaitez renvoyer.

(MM création)

2) Racontez une histoire

Le “storytelling”, le fait de raconter son histoire, est un pan important de la personnalisation de votre site.
Votre auto-école a forcément une histoire. Une date de création, un début, un développement, une valeur ajoutée, une équipe, des services et produits, une localisation et des références qui font qu’elle est spéciale.
Racontez votre parcours, ce qui vous a poussé à créer votre établissement de conduite et la pédagogie que vous utilisez aujourd’hui.

Appuyez vos textes de photos représentant vos produits, vos locaux, votre entreprise. Des photos de préférence uniques, si possible prises par un professionnel (les photos sombres ou mal cadrées sont peu flatteuses). Si vous avez des vidéos, c’est encore mieux.

Se démarquer

(Edukar)

3) Soignez vos témoignages clients

Les témoignages clients rassurent vos prospects.
Ils peuvent permettre de personnaliser votre site, à condition de bien vous y prendre. Ajoutez la photo de l’élève, leur nom, prénom, cela rendra l’avis plus authentique.

Se démarquer

(Ecole de conduite du Centre)

4) Faites savoir qu’on parle de vous

Si votre auto-école a déjà été citée dans des journaux ou sur des sites internet, c’est l’occasion d’en parler ! Les élèves apprécieront savoir que votre auto-école a une certaine renommée (même toute petite).

Ces astuces peuvent créer une réel valeur ajoutée à votre site et faire la différence avec les autres. Pour se démarquer, il faut personnaliser son site pour faire en sorte qu’il reflète parfaitement votre vision du métier et l’esprit de votre auto-école.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here