Les clés pour un flyer réussi !

0

Quelques astuces pour un flyer réussi !

Le flyer a longtemps été l’outil indispensable pour promouvoir son auto-école. Aujourd’hui, il existe d’autres méthodes pour attirer de nouveaux clients, souvent plus efficaces et moins coûteuses. Mais le flyer reste toujours l’un des supports de communication papier les plus utilisé à condition qu’il soit pertinent et bien réalisé. Quelques astuces pour vous aider à créer un flyer réussi :

Définir l’objet du flyer !

La création d’un flyer nécessite que vous y consacriez un budget (la création graphique, l’achat des images, la rédaction et surtout l’impression, la distribution…). Il est donc indispensable de bien définir l’objet de votre flyer. Pourquoi en avez vous besoin? Sur quel sujet voulez vous communiquer? L’ouverture de votre auto-école, une promotion mise en place… Le message doit être clair.

Bien concevoir son flyer !

Votre flyer doit donner envie au public de venir dans votre auto-école.
Votre accroche doit donc être percutante et votre visuel, suffisamment attractif pour attirer l’attention du prospect.
Pour écrire un slogan facilement mémorisable, aidez vous des “mots magiques” gratuit, offert, promotions, facile, devenez, découvrez…

Vous devez également partager les informations nécessaires pour que les personnes intéressées puissent connaitre le lieu, les jours d’ouverture, les horaires, vos coordonnées…
Mettez en avant les éléments qui vous paraissent essentiels (avec du gras, de la couleur…) mais évitez les majuscules ou les polices trop graphiques qui peuvent s’avérer difficiles à lire.

Petite astuce: vous pouvez ajouter un QR code qui renverra directement sur votre site.

Le défi est de réussir à intégrer un visuel attractif et toutes les données indispensables sur un petit format. La plupart du temps, le flyer ne dépasse pas un A5


Trop d’informations, tue l’information !

Un seul mot : simplicité ! Le flyer peut vite devenir trop chargé. Alors allez à l’essentiel, évitez d’ajouter une multitude de petites images, une seule suffit. Il sera plus aéré et le message plus clair.

N’oubliez pas le verso !

Si l’information principale se trouve sur le recto, il ne faut pas délaisser pour autant le verso. Vous pouvez par exemple, y mettre les informations utiles accompagnées d’une petite carte ou ajouter une autre promotion.

Réussir l’impression !

Choisissez un papier de bonne qualité reflétant la performance de votre auto-école. Il vaut mieux éviter d’imprimer vos flyers avec un grammage inférieur à 120g. Le mieux est de confier votre impression à des professionnels tel que Vistaprint ou Copy-Top qui pourront vous conseiller.

Optimiser la distribution !

Plusieurs voies de distribution s’offrent à vous : envoi courrier, distribution de main à main, point de vente…
Il est important de bien y réfléchir pour ne pas rater sa cible. Les lycées, écoles, universités sont des lieux stratégiques mais vous pouvez également vous positionner aux arrêts de bus, aux gares, dans les centres commerciaux…
La distribution de main à main permet de créer un 1er contact, d’échanger et d’expliquer le message plus en détail.

Petite astuce : Si vous voulez évaluer les retombées de vos flyers, demandez au client de présenter le sien pour pouvoir bénéficier de l’offre.

Exemples de flyers bien construits:

Les couleurs sont vives, le visuel reste simple, les informations importantes sont bien mises en avant. On retrouve un QR code et toutes les données utiles.

Il n’y a pas trop d’informations mais le message est clairement mis en évidence. Le graphisme est travaillé et réfléchi.

Partenaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici