Votre auto-école sur Twitter, vraiment utile?

Votre auto-école sur Twitter

Faut-il céder à l’appel de l’oiseau bleu ?

Tout le monde a déjà entendu parler de Twitter et pour cause, c’est le deuxième réseau social au monde en terme d’utilisateurs! C’est une plateforme incontournable du web sur laquelle il est très intéressant d’être présent pour promouvoir son auto-école. Imaginez une conférence qui est ouverte 24/24h avec des centaines de personnes, et bien c’est Twitter ! Voici quelques explications pour vous prouvez qu’il est utile de mettre en avant son auto-école sur Twitter.

Twitter ? Kézako ?

Twitter peut paraître compliqué à première vue. Mais ne soyez pas effrayés par les hashtag (mot précédé du signe#), les “followers”, les “tweet”, les “retweet”, il suffit d’un peu de pratique pour s’habituer à ce nouveau langage.
Le tweet correspond à un message court de 140 caractères seulement. Il faut donc avoir l’esprit de synthèse pour pouvoir écrire un message cohérent avec peu de mots. Une seule technique : aller à l’essentiel. Cela permet souvent d’avoir un message beaucoup plus qualitatif.

Développer son réseau

Utiliser Twitter, c’est profiter d’une bonne opportunité pour construire de nouvelles relations.
En vous investissant sur le long terme, cet outil vous permettra de construire et/ou de développer votre réseau.
Pour cela, pensez d’abord à suivre vos clients et vos contacts professionnels.
Vous pouvez ensuite suivre les leaders du secteur de la conduite ainsi que les différents acteurs qui participent activement à son développement.
Enfin, n’hésitez pas à rejoindre des groupes en relation avec votre marché.

Outil de veille

Si Twitter a autant de succès chez les professionnels, c’est aussi parce que c’est un outil très utile pour effectuer une veille et accéder aux informations qui viennent d’être publiées. En réalité, il vous met au courant de l’actualité souvent bien plus rapidement que n’importe quelle autre source.
Vous pouvez suivre les activités de vos concurrents afin de voir leur stratégie, leur positionnement mais vous pouvez également surveiller ce qu’il se dit sur vous grâce au moteur de recherche Twitter Search. Cet outil vous permet de faire une veille par mots clés. Il ne sera plus nécessaire d’aller à la recherche de l’information, c’est elle qui viendra à vous !

Gagner en notoriété

Twitter, c’est avant tout l’occasion d’être visible.
Pour cela, interagissez au maximum avec les autres, afin de vous faire connaître et de vous associer aux bonnes personnes. Utilisez également les hashtags (mots précédés du signe #) afin d’augmenter la visibilité de vos tweets.
Bien utilisé, Twitter permet à une entreprise d’améliorer son image. Il véhicule une image de dynamisme et de modernité. En améliorant votre image, vous augmentez vos chances d’acquérir de nouveaux clients.

Interaction et partage de contenu

Twitter, plus que tout autre réseau social,  met l’accent sur l’interaction et l’instantanéité. C’est un excellent moyen d’instaurer une relation de confiance et de proximité avec le client.
Vous pourrez réagir aux messages de vos followers, résoudre leurs éventuels problèmes et pourquoi pas lancer des offres exclusives. En réagissant aux commentaires, vous renforcez votre image de marque. Partager des liens, des articles, montrez que vous êtes présents sans devenir envahissant. Il faut trouver un juste milieu et poster de manière régulière.
Twitter est également idéal pour promouvoir votre site, votre blog ou des événements auxquels vous êtes associés.

Il faut avoir un peu de patience et s’impliquer sur le long terme pour pouvoir obtenir des résultats sur Twitter. Mais une fois que la machine sera lancée, vous verrez que le petit oiseau bleu peut être utile dans votre stratégie de communication ! 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here