TGD accélère avec son simulateur Cockpit Visio

0
61
TGD - The Good Drive - Simulateur Cockpit Visio
Après 10 ans de travail, soutenu par le premier réseau français d’écoles de conduite, l’équipe The Good Drive (TGD) a lancé début 2024 son nouveau simulateur de conduite : le Cockpit Visio. Elle propose désormais à l’ensemble des écoles de conduite cet outil pédagogique de dernière génération. Présentation.

Les (nombreux) avantages d’un simulateur

L’apprentissage sur simulateur de conduite se répand au sein des écoles de conduite. Et pour cause, le simulateur dispose de nombreux atouts aussi bien pour les élèves que pour l’auto-école :

  • Une optimisation de l’apprentissage : en pratiquant jusqu’à 10 heures de conduite sur simulateur, les élèves acquièrent plus rapidement les bons gestes. Moins d’heures de conduite signifient pour eux un permis moins cher !
  • Une réduction des risques : Le simulateur prépare les apprenants à gérer diverses situations à risques, comme les croisements ou le partage de la route. Ils sont mieux préparés pour affronter la route.

Pour l’école de conduite, le simulateur permet :

  • De libérer du temps de des formateurs et d’alléger des plannings sur-chargés. L’auto-école peut proposer davantage de créneaux aux élèves en milieu et en fin de formation.
  • Une maîtrise des frais de fonctionnement et une meilleure rentabilité. Un simulateur c’est moins de consommation de carburant, moins d’usure des véhicules…. Deux (ou plus) simulateurs vous permettent des gains supplémentaires en mutualisant le temps d’un enseignant pour plusieurs apprenants.

Un simulateur homologué pour le calcul des ETP

Depuis le début de l’année, la Sécurité Routière a engagé un processus d’homologation officielle des simulateurs de conduite. Cockpit Visio fait partie des sept simulateurs homologués par la DSR (avril 2024).

Pour le calcul des ETP, les 5 premières heures effectuées sans moniteur et en autonomie par les élèves, doivent être faites sur simulateur homologué*. À partir de la 6ème heure, les heures comptabilisées pour le calcul des ETP sont celles du formateur dont la présence est obligatoire, quel que soit le statut du ou des simulateurs utilisés. En clair, pour ces heures là l’homologation n’est pas exigée.

Un contenu pédagogique strictement conforme au REMC

L’ensemble du programme officiel REMC, qui s’articule autour de 4 grandes compétences, a été organisé pour le Cockpit Visio en « modules » qui comportent chacun 3 parties :

  • un « TUTO », une vidéo d’introduction et de présentation du thème ;
  • un ou plusieurs exercices, appelés « MINI EXO », permettant de répéter des procédures et d’acquérir des automatismes de conduite ;
  • un ou deux « TRAJET SIMU » en3D, qui sont le cœur du simulateur, créant parfaitement les conditions d’une immersion totale en circulation.

Selon la méthode pédagogiques et le profil des élèves, la durée de la formation pour suivre le programme est d’environ 5 heures. Elle augmentera sensiblement d’ici la fin 2024 avec la livraison des compétences 3 et 4.

Un réalisme saisissant pour une immersion totale

Le simulateur Cockpit Visio de TGD se démarque par son réalisme saisissant, propulsant les élèves au cœur de la conduite. Son écran panoramique incurvé offre une vision ultra-réaliste de la route, tandis que son cockpit reproduit fidèlement l’environnement d’une véritable voiture.

Le simulateur de conduite offre un environnement contrôlé, permettant aux apprenants de se familiariser avec la conduite sans les angoisses de la circulation réelle. Il réduit le stress et favorise la confiance au volant.

Compact, il prend peu de place et peut s’installer facilement en agence. Ses dimensions et caractéristiques techniques sont les suivantes :

Simulateur Cockpit Vision - Caractéristiques techniques

Contactez The Good Drive !

Vous souhaitez davantage d’informations sur le simulateur Cockpit Visio, son tarif, ses caractéristiques techniques ou les modes de financement disponibles ? Envoyez un email à : info@thegooddrive.net ou appelez au 01 53 41 68 80.

* Réduit aux 3 premières heures en cas de formation sur boîte automatique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici