Airbag pour moto, une nouvelle initiative !

Les motos semblent vraiment être dans le viseur de la Sécurité Routière en ce début d’année 2016 et surtout juste avant l’arrivée des beaux jours comme nous avons pu le voir précédemment avec la campagne de la Sécurité Routière.

Mardi 22 mars dernier, les chargés de mission deux-roues motorisés départementaux se sont réunis au sein des locaux de la DSCR pour leur première journée de formation annuelle. La formation a été l’occasion pour les chargés de mission deux-roues de lire l’étude que la Sécurité routière confiée au Cérema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) et à l’Utac-Ceram qui met en évidence les chiffres inquiétants liés au motos.

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a exposé lors de cette formation l’éventuelle utilisation de vestes airbag pour les motards. « Cet équipement, qui assure le même niveau de protection qu’un casque, mais sur l’ensemble thorax/abdomen, partie du corps très exposée lors des accidents ».



Désormais confiées aux chargés de mission, la veste airbag va permettre d’accompagner les démonstrations de Sécurité Routière et donc de sensibiliser encore davantage les motards sur les accidents de la route.

Un tel équipement pourrait très largement renforcer la sécurité sur nos routes. Qu’en pensez-vous ? 

Partenaires



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici