Améliorez votre offre commerciale !

1
Ameliorez-votre-offre-commerciale

Nous avions déjà fait un point sur la manière la plus efficace d’acquérir de nouveaux candidats, aujourd’hui, il nous semblait indispensable de faire un article sur votre offre commerciale. Comment l’améliorer pour faire en sorte que les candidats viennent, restent et parlent de vous ?

Il n’est pas toujours évident d’instaurer une relation de confiance avec vos candidats et surtout de gérer efficacement votre relation avec eux. Cet article vise à vous donner des clés pour entretenir vos relations et améliorer votre offre commerciale afin de gagner en retour sur investissement.

  • Repensez vos offres

Mettez en place des produits d’appels (offre spéciale, formule attractive, abonnement, etc.) qui vous permettront de garantir un fort renouvellement des candidats et donc d’entretenir votre portefeuille d’élève en permanence. Optez pour des formules simples et peu nombreuses (5 maximum) afin de ne pas perdre vos prospect. En revanche ,n’hésitez pas à personnaliser vos offres en fonction des besoins de vos élèves afin de vous adapter à eux et instaurer une relation de confiance en créant des prestations “à la carte”.

  • Motivez vos élèves et organisez une gestion de la relation client

Vous le savez mieux que personne, les élèves ont souvent tendance à se démotiver rapidement après leur inscription ou même à ne jamais venir. C’est un manque à gagner pour vous, puisque les élèves inscrits ne représentent finalement pas de rentrée d’argent. Il est donc important d’assurer une rotation de vos élèves et pour cela, il faut les motiver en les encourageant pendant tout le processus d’apprentissage. Dans un second temps, mettez en place une organisation interne afin d’assurer des relances des candidats qui ne se sont pas présentés depuis un certain temps pour les encourager à venir.
Ça ne pourra être que bénéfique pour votre école et pour votre réputation d’accompagnateur.

  • Transformez vos élèves en ambassadeurs

Quoi de mieux pour amener de nouveaux candidats que d’anciens élèves qui recommandent votre auto-école ? N’hésitez surtout pas à inciter vos élèves à parler de votre école à leurs amis, leurs familles, etc. afin de toucher un maximum de personnes. En revanche, en adoptant une telle stratégie, vous devez favoriser avant tout une relation client irréprochable. Il est aussi possible de les encourager à poster des avis sur vroomvroom.fr afin de partager leur expérience aux prochains candidats.

  • Mettez en avant vos bénéfices services et pas seulement vos prix

Vous êtes une auto-école familiale, proche de vos élèves ou plutôt stricte et très portée sur un enseignement rigoureux, faites-le savoir ! Votre identité est importante et le service que vous offrez à vos élèves est primordial pour les toucher. Les prix sont relativement similaire d’une auto-école à l’autre et ce n’est pas toujours ça qui va vous aider à trouver des candidats mais plutôt tous les services que vous pouvez leur apporter à côté, c’est votre différenciation !

Votre offre commerciale est ce que regardent en premier vos prospects et ce que mettrons en avant vos élèves, alors n’hésitez plus et repensez la pour apporter un service de qualité et misez sur une relation de proximité et d’écoute.

Qu’en pensez-vous ? Et vous, quelle est votre stratégie ? 

Partenaire

1 COMMENT

  1. Bonjour
    Nous ce sont les mots réussites et …….réussite (au singulier). On essaye de valider le travail personnel de nos apprenants et en pointillé il a conscience d’un encadrement certain mais tout en autonomie. Pas simple cette mayonnaise mais possible. Les maitres mots : une équipe, du matériel et une procédure
    2O9 reçus en conduite 250 en code pour un bureau en 2015 et une progression en 2016
    Simple et efficace avec un atout de taille : 35 ans au même endroit
    Jean coach concepteur (www.okfort.net)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here