Top 5 des arguments pour acquérir de nouveaux candidats

0

Le secteur de l’auto-école est en pleine mutation depuis quelques mois. Il est nécessaire de fidéliser votre clientèle mais aussi de créer des stratégies de recrutement intelligentes pour garantir un renouvellement de candidats mais surtout de pérenniser votre activité.

Acquérir de nouveaux candidats est une tâche difficile car la concurrence est rude dans le secteur. Aujourd’hui nous vous donnons 5 astuces pour une bonne stratégie d’acquisition.

1. Encouragez vos candidats à poster des avis sur le web

En effet, aujourd’hui vos candidats sont avant tout des internautes et passent beaucoup de temps sur internet. Quoi de mieux que de favoriser votre visibilité et avoir de bons avis sur les outils qu’ils utilisent ? Il existe aujourd’hui des sites internet qui permettent aux candidats de s’exprimer sur l’expérience qu’ils ont vécu dans leur auto-école. C’est notamment le cas du comparateur d’auto-école Vroomvroom.fr. Favoriser ces outils et encourager les élèves à donner leur avis c’est avoir l’opportunité de convaincre de nouveaux candidats de rejoindre votre auto-école.

2. Proposez un large choix de formules

En proposant des formules variées, vous avez plus de chance de répondre aux besoins de chacun. A contrario avec une offre limitée, les candidats auront tendance à trouver ce qu’ils cherchent ailleurs. N’hésitez pas à proposer plusieurs formules et même à les personnaliser en fonction du candidat afin de montrer votre implication dans leur réussite.

3. Modernisez votre auto-école

Il existe plusieurs moyens pour rendre votre auto-école moderne et attrayante. Dans un premier temps, les locaux sont très importants. Un local et une salle de code avec du mobilier moderne, chaleureux et confortable peuvent largement inciter les élèves à choisir votre auto-école. De plus, des équipements innovants et performants comme les simulateurs de conduite peuvent aussi être un argument décisif pour les candidats. Pour finir, les voitures que vous choisissez sont aussi un argument incontournable pour les élèves. Privilégiez des voitures aux allures jeunes et modernes afin de conquérir des candidats.

4. Accompagnez rigoureusement vos élèves

Le passage du permis de conduire est souvent une étape importante dans la vie des jeunes. Ce fameux permis est signe de liberté et d’autonomie. Les candidats souhaitent avoir leur permis rapidement et veulent se sentir accompagnés lors de l’apprentissage. N’oubliez jamais que sans les candidats, votre métier n’existe plus. Il faut faire attention à eux, à leurs besoins, les encourager et les accompagner pendant leur progression.

5. Choisissez un emplacement stratégique

L’emplacement de votre auto-école est aussi un élément clé pour les candidats. En choisissant un emplacement près des lieux occupés par les jeunes vous pouvez gagner en visibilité et surtout favoriser l’accès à votre auto-école. Favorisez la sortie des écoles, des universités, le centre ville ou encore les quartiers jeunes. Pour les parisiens, être à proximité du métro ou du bus est aussi un argument à ne pas oublier.

Acquérir de nouveaux élèves n’est pas une chose facile, nous espérons qu’avec ces quelques astuces votre auto-école sera prisée des candidats.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here