La Google Car passe une étape dans sa mise en circulation !

0
257

Nous vous avions déjà parlé de la Google Car, la voiture autonome créée par Google. Pourtant malgré un très fort investissement qui a été mis en place pour cette voiture, nombreuses sont les règlementations qui interdisent actuellement la mise en circulation sur les routes de ce véhicule.

Pourtant, le 4 février dernier, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) qui régule la sécurité routière sur les routes Américaines, a, dans un communiqué officiel, estimé que l’intelligence artificielle de la Google Car pourrait faire office de conducteur.

Aujourd’hui, une réglementation précise que la présence d’un conducteur dans un véhicule est obligatoire. Depuis ce communiqué, cette réglementation pourrait très probablement être modifiée afin d’autoriser les intelligences artificielles de voitures autonome à être considérées comme des conducteurs. La Google Car pourrait alors être mise en circulation sur les routes Américaines et ainsi un permis de conduire spécifique pourrait être mis en place pour ces voitures sans volant ni pédale.

Bien que l’homologation de la Google Car commence à se concrétiser, il reste encore un certains nombre de problèmes, comme par exemple le fait que le pilotage automatique qui utilise caméras, radars, capteurs et récepteur GPS, soit encore incapable de comprendre les indications d’un agent de police.

En attendant de voir nos voitures conduire seules, nous vous tiendrons informés des prochaines avancées dans la mise en circulation de ce concept innovant.

google-car

Qu’en pensez-vous ? Selon vous, le concept de la voiture autonome est-il viable dans un pays comme la France ? 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici