Contrôle technique obligatoire, les motards en colère !

Controle_technique_obligatoire_motards_colère

En octobre dernier, nous avions fait le point sur les 22 nouvelles mesures de sécurité routière adoptées lors d’un comité interministériel de la sécurité routière présidé par Manuel Valls. Parmi ces mesures, les deux-roues étaient au coeur de plusieurs changements dont le port de gants homologués et le très controversé contrôle technique obligatoire à la revente pour les motos.

Prévus pour le second semestre de 2017, il est prévu que le vendeur d’un deux-roues motorisé (2RM) devra soumettre ce dernier à un contrôle technique avant la vente. Son coût est fixé entre 50 et 70 euros.  Ce week-end, samedi en Province et dimanche à Paris, les motards ont largement manifestés leur mécontentement sur les routes françaises.

Les motards se sont manifestés sur l’ensemble du territoire Français notamment dans les grandes villes de provinces, plusieurs millers de motards à Lyon, Toulouse ou encore à Rennes ! Avec des opérations escargots ils ont voulu montrer leur désaccord ! Selon le porte parole Nathanaël Gagnaire, délégué général au sein de la FFMC ( fédération française des motards en colère), «C’est une mesure absolument sans effet en matière de sécurité routière et qui ne sert qu’à faire tourner les centres de contrôle technique».

Ils en ont aussi profité pour manifester contre l’interdiction de circuler à Paris pour les deux roues antérieurs à 2000 à partir du 1er juillet, une décision prise «sous un faux prétexte d’écologie», selon l’union locale de la FFMC.  Les «youngtimers», des voitures de collection datant de 1980 et 2000, ont rejoint la manifestation car ils sont également touchés par cet arrêté qui interdit la circulation de véhicules immatriculés avant 1997.

Une pétition est en ligne sur le site Internet Stopcontroletechnique2rm.fr, elle affiche presque de 40.000 signatures à son compteur.

Qu’en pensez-vous ? Cette mesure vous semble-t-elle efficace ? 


Partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici