Fraude au permis de conduire : 258 personnes concernées

C’est l’actualité de la semaine, une énorme escroquerie aurait eu lieu à la préfecture de Nanterre. C’est 258 personnes qui auraient obtenu leur permis de conduire frauduleusement sans avoir passé l’examen ou après avoir perdu leurs 12 points.

Les 258 personnes impliquées dans l’escroquerie ont déboursé entre 2000 € et 8000 € pour obtenir le précieux sésame illégalement. La fraude aura duré plus d’un an (automne 2013 – printemps 2015) sans être dévoilée.

Le directeur d’une auto-école de Neuilly et trois fonctionnaires de la préfecture de Nanterre ont été mis en examen vendredi 13 mai pour corruption. Certains d’entre eux sont également mis en examen pour blanchiment, complicité d’obtention indue de documents administratifs, abus de biens sociaux et modification d’un système automatisé de traitement de données.

Plusieurs personnalités (Ali Baddou, mais aussi des sportifs comme Samir Nasri, footballeur de Manchester City, Jérémy Ménez du Milan AC ou encore Layvin Kurzawa du PSG) figurent parmi les clients de l’auto-école impliquée dans le scandale.

Le gérant d’auto-école impliqué dans ce scandale n’est autre que Patrick Antonelli, également connu pour être le mari de la chanteuse Amel Bent. Il aurait servi de rabatteur pour attirer des stars du show-biz et les agents de la préfecture auraient été quant à eux chargés de réaliser les documents factices.

Il ne faut pas qu’une telle affaire tâche la réputation des auto-écoles honnêtes et responsables. Ceci est un cas exceptionnel. Que pensez-vous de cette affaire ? 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here