La 1ère voiture imprimée en 3D

0
99

Il est presque incontournable de constater que notre société évolue à une vitesse impressionnante. On peut désormais rouler en véhicule totalement électrique, en hybride ou encore dans une voiture qui conduit toute seule. Mais aujourd’hui on vous présente une voiture imprimée avec une imprimante 3D.

L’imprimante 3D commence à envahir notre monde, grâce à cet outil, on est capable de créer des prothèses 3D, des bijoux, des objets en tout genre et depuis très peu de temps, des voitures !

C’est lors du salon SEMA de Los Angeles qui a eu lieu du 3 au 6 novembre dernier que Local Motors, une firme américaine créée en 2007 a présenté son concept car le plus innovant : la Swim. Ce véhicule à la pointe de la technologie est équipée du moteur électrique que la Renault Twizy. Ayant pour vocation d’être commercialisée dès 2016, la Swim sera vendue au prix de 49.000€.

Il faut actuellement 44 heures d’impression pour arriver à ce résultat mais la R&D ne relâche pas les efforts car l’objectif est d’arriver à 24 heures d’impression pour sa commercialisation en 2016. L’imprimante utilisée par Local Motors est nommée : « Big Area Additive Manufacturing » et elle utilise un matériau composé à 80% de plastique ABS et à 20% de fibres de carbone.

La petite Swim a un design rétro, jeune et assez rock grâce à des courbes arrondies et subtiles. Les premières livraisons auront lieu début 2017 et nous pourrons alors admirer sur nos route un bijou d’innovation.

local-motors-lmsd-swim-1-ed4fcc-0@1x

Et vous seriez-vous prêt à rouler dans une voiture imprimée en 3D ?

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici