Passer son code de la route à La Poste, c’est possible

2
La_Poste_Code_de_la_route

Nous avions passé en revue les différentes modification de l’ETG au sujet de la modernisation du permis de conduire et aujourd’hui nous avons de nouvelles informations concernant un des opérateurs privés qui pourra, à compter du 1er juin 2016, faire passer l’examen du code de la route.

Philippe Vahl, le patron de La Poste, confirme que les jeunes auront la possibilité de passer leur examen de code dans les bureaux de poste. Cette volonté par l’État de confier à des acteurs économiques la mission de faire passer le Code de la route aux candidats a pour but de réduire les délais d’attente mais pas seulement.

En effet, suite à la constatation d’une forte baisse des revenues de son cœur de métier qui est l’acheminement du courrier, La Poste décide de diversifier davantage ses activités et ses services afin “de simplifier la vie au quotidien de très nombreux jeunes” explique Philippe Vahl.

Quel sera le déroulement de cet examen ?

Concrètement, le groupe La Poste va offrir deux services aux futurs conducteurs : la possibilité de passer l’épreuve de façon collective dans un centre postal ou la possibilité également de passer l’examen officiel de façon individuelle, sous rendez-vous, dans un bureau de poste.

Depuis novembre 2015, 50 agents de La Poste ont été sélectionnés par le ministère de l’Intérieur, sur 200 postulants, pour devenir inspecteurs du permis de conduire.

Qu’en pensez-vous ? Cette confirmation de l’externalisation de l’ETG vous paraît-elle favorable ?

DAVANTAGES

2 COMMENTS

  1. Bonjour
    C’est pas gagné car tous les problèmes informatiques liés au piratage des tablettes seront à prendre en compte.
    Le système actuel permet d’avoir un volume de présentation correct et pourtant on veut changer

    Là on est en train de piéger les candidats avec des questions qui se veulent “conscientisantes”. Le marché remporté par un des trois grands prestataires l’a été avec un prix plancher : pas cher est toujours trop cher et ce sont les candidats qui auront intérêt à connaitre les nouvelles technologies embarquées, les réactions en cas d’accident corporel, le positionnement des chiens dans une voiture sic!!!! sinon “payez pour nous pauvres pêcheurs”
    D’un côté le REMC qui nécessitait cette réforme et de l’autre une volonté de “sortir quelque chose”
    Bon on fera vite le tour des questions “discutables” et on se fera un plaisir de les faire rabâcher mais où est l’auto-évaluation prônée par nos chercheurs

    Question économie : la poste dit qu’elle perd de l’argent et que donc elle veut en gagner ….dites moi vous voyez une économie de moyen dans cette histoire.
    Donc je reste comme madame Lafosse
    Mais qui sait je me trompe peut-être
    Amicalement
    Jean coach concepteur

  2. Bonjour Madame et Messieurs je m’appelle Aly Ouologuem j’aimerais passer mon code de Vosges mais ça fait c’est un coup. Je passe mon code à la pause de 10 inquiète je comprends plus rien du tout je sais pas c’est la tout sérieux c’est de volant je comprends aller et c’est pas quoi faire vous passez-moi code de la route je n’ai besoin de ne suit plus garçon a déteint

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here