Les nouvelles questions du code de la route sont arrivées !

0
Nouvelles_questions_ETG

Il y a quelques semaines, nous vous avions fait un point sur la modernisation de l’épreuve théorique du permis de conduire. Aujourd’hui c’est officiel, les nouvelles questions du code de la route qui vont être mises en place en avril 2016 ont été publiées.

Bien que les questions changent, les conditions d’obtention de l’ETG restent les mêmes. Pour obtenir leur code, les candidats devront toujours répondre correctement à 35 questions sur 40.

La nouvelle banque de questions rend l’examen plus réaliste pour les candidats, en ce qui concerne la connaissance des règles du Code de la route et la compréhension des enjeux. Cela permet d’aiguiser l’implication du candidat et de le responsabiliser davantage.

La nouvelle épreuve de l’ETG vise aussi à intensifier les campagnes de prévention de la sécurité routière en y intégrant des questions liées aux premiers secours lors d’un accident.

Le réalisme des nouvelles questions a été très travaillé. En effet, l’épreuve a été créé à partir de clichés de véritables routes, d’images de synthèse en vue aérienne et de vidéos en situation réelle pour familiariser les candidats avec la conduite (4 questions vidéos).

L’objectif principal de cette réforme est d’aider le candidat à comprendre que la conduite est une tâche complexe et qu’il doit mobiliser plusieurs facteurs importants : stratégies, connaissances, valeurs sociales, prises de conscience et collaborations.

Un examen test de 15 questions a été publié sur le site de la Sécurité Routière afin de pouvoir appréhender le nouvel examen. N’hésitez pas à répondre à ces nouvelles questions sur leur site internet.

Que pensez-vous de la réforme de l’ETG ? Va-t-elle modifier le comportement des automobilistes sur nos routes ? 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here