RDVPermis étendu à 6 nouveaux départements au 1er septembre

0
193
RDV Permis - 2eme vague-1-septembre
Le nouveau système de réservation de places d’examen pratique du permis de conduire, RDVPermis sera étendu à 6 nouveaux départements du Sud-Est de la France à compter du mercredi 1er septembre 2021.

L’information est sortie au milieu du mois d’août, mais elle n’est pas passée inaperçue. L’arrêté du 18 août, paru au Journal officiel, prévoit l’extension du système de réservation de places d’examen pratique du permis de conduire à 6 nouveaux départements du Sud-Est de la France (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse) à compter du 1er septembre 2021 (cf. carte ci-dessous).

RDV Permis - 2eme vague

Ce sont désormais 23 départements qui ont basculé sur le nouveau système de réservation (5 départements pour l’expérimentation, 12 lors de la première vague et 6 lors de cette deuxième vague). Les métropoles d’Aix-Marseille (2 millions d’habitants) et de Nice Côte d’Azur (1,5 million d’habitants) sont comprises dans cette deuxième vague et vont constituer un test de charge supplémentaire pour RDVPermis.

Lyon dans la 3ème vague?

La DSR ne communique pas à l’avance, ni sur le calendrier ni sur le périmètre de la généralisation de RDVPermis… y compris auprès de ses agents. Cependant, il est aisé de constater que l’extension de RDVPermis se fait selon une certaine logique territoriale. Tout le Sud de la France est désormais concerné par le nouveau système, à l’exception de la Corse.

Si cette logique continue à être respectée, les prochains départements sur la liste pourrait bien être ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Drôme, Ardèche, Isère, Haute-Loire, Cantal, Rhône…) ou alors les départements situés au Nord de la Nouvelle-Aquitaine (Creuse, Dordogne, Corrèze, Charente, Charente-Maritime…). La quatrième vague ne devrait – elle – pas intervenir avant décembre 2021 ou janvier 2022.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici