Réforme du permis de conduire : les premières mesures portent leurs fruits

0

Bonne nouvelle pour vos élèves ! Le Ministère de l’Intérieur a annoncé pas plus tard qu’hier les premiers effets des nouvelles réformes du permis de conduire, et ces dernières semblent porter leurs fruits. Plusieurs données chiffrées ont été communiquées par le Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, qui prévoit encore plus d’améliorations pour les auto-écoles ainsi que leurs candidats.

Des objectifs sur une bonne lancée

Jusqu’à aujourd’hui, l’objectif principal était de rendre plus accessible l’inscription au permis de conduire en proposant diverses solutions, l’un des plus grands freins étant le coût de la formation initiale (surtout pour les jeunes), sans compter les heures de conduite supplémentaires ou encore la représentation aux examens théoriques et pratiques. Souvenez-vous de la mise en place du « Permis à 1 euro » en 2006 ou plus récemment de la formation en 13 heures. Aujourd’hui, ces solutions semblent rendre le permis plus égalitaire en France.

réforme

Une avancée dans l’organisation des examens

La majorité des candidats se plaignent de délais trop longs entre deux passages d’examen du permis. Le Ministère de l’Intérieur s’est efforcé de répondre à leurs attentes en augmentant le nombre d’IPCSR et en externalisant l’ETG auprès de La Poste et d’entreprises privées. En trois ans, les délais entre deux examens pratiques ont été réduits à la baisse d’en moyenne 30 jours. C’est un début encourageant! Toutefois, de nouveaux challenges sont encore en cours afin d’atteindre une diminution de 18 jours supplémentaires pour les années à venir.

réforme

D’autres chiffres positifs

Dernière bonne nouvelle annoncée hier, 23 février 2017, vous aurez davantage de places disponibles pour présenter vos élèves à l’examen pratique. De quoi optimiser votre organisation et répondre plus facilement aux besoins et aux attentes de vos futurs candidats.

reforme3

Ce sont donc des résultats positifs qu’a annoncé le Ministère de l’Intérieur car les objectifs fixés lors des années précédentes sont en voie d’être atteints.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here