Le réseau INRI’S se lance dans une grande opération de communication

1

Depuis le début du mois de septembre, le réseau INRI’S s’est lancé dans une grande opération de communication à destination des auto-écoles. Son objectif : recruter de nouveaux membres et étendre son maillage territorial. Il s’appuie pour cela sur son savoir-faire et sur des outils numériques performants afin de lutter contre l’arrivée massive des auto-écoles en lignes sur le marché.

Créé en 2013, le réseau INRI’S (« Instruction nationale routière innovante et sécuritaire ») est le quatrième réseau d’auto-écoles, mais également celui qui connaît la plus forte croissance. Il rassemble aujourd’hui une centaine d’agences liées par une licence de marque (un système moins contraignant que la franchise).

Très bien implanté en région parisienne, le réseau d’auto-écoles INRI’S ambitionne de se développer sur tout le territoire national. Armel Lebié, le fondateur et président d’INRI’S, détaille ses ambitions: « nous souhaitons renforcer notre présence au niveau national en accueillant de nouvelles agences au sein du réseau, notamment à Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Montpellier. »

Stages accélérés, outils numériques performants et tarifs négociés

Pour convaincre de nouveau adhérents à rejoindre, le réseau INRI’S mise sur son savoir-faire en matière de stages accélérés (stage code 3 jours, stage conduite 3, 5 et 10 jours, stage moto 3 et 5 jours), en plus des formations traditionnelles. En 2015, Armel Lebié déclarait dans un article paru sur un  article paru sur La Tribune des auto-écoles « c’est notre produit phare, et à notre avis la meilleure solution pour l’élève. Une formation efficace doit être concise et pas trop espacée dans le temps, sinon la déperdition des connaissances est inévitable. Nous comptons ainsi être “le 1er réseau d’auto-écoles spécialisées en stage permis intensif ».

Par ailleurs, le réseau INRI’S met à disposition de ses adhérents un outil de gestion numérique parmi les plus performants du marché en effet cette plateforme INRI’S ONLINE permet de gérer tout le cycle de vie de l’élève (de l’état de prospect à client jusqu’à sa réussite à l’examen), des outils marketing afin d’assurer leur visibilité et leur développement économique.

Capture d’écran du site INRI’S Formations

Enfin, les membres du réseau bénéficient de prix négociés auprès de nombreux partenaires, que ce soit pour la location ou l’achat de véhicules, le carburant, les fournitures pédagogiques et l’assurance.

Un plan de communication ambitieux pour contrer les auto-écoles en ligne

Le réseau INRI’S a mis en place une stratégie de communication globale et multi-support à destination des futurs conducteurs à travers notamment :

  • une présence numérique importante (site, référencement, application mobile, etc…) ;
  • des campagnes de spots publicitaires en radios nationales ;
  • une animation quotidienne de ses pages réseau social (Facebook et Instagram) ;
  • des campagnes de distribution de prospectus en boîte aux lettres.
Les auto-écoles qui souhaiteraient davantage d’informations sur INRI’S et sur les conditions pour intégrer le réseau peuvent remplir une demande de renseignements sur cette page.

 

DAVANTAGES

1 COMMENT

  1. HOUAIS!!!!!
    J’ai posé la question….J’ai vérifié …. très peu d’officines dépassent les entreprises du même secteur géographique
    Mais le stage code ou conduite sont réellement des armes contre le …INTERNET
    Ils ont une réelle volonté d’alier technicité et économique… mais nous on est avant tout andragogue et l’économique suit naturellement….mais bon 40 ans d’expérience çà aide = i am the one (de l’orgueil non du travail car….
    Nous on développe….. à bientôt sur okformations.com et c’est des heures et des heures d’informatique mais on voit le bout
    bon courage aux actifs de l’auto-école
    Jean CCR coach concepteur retraité .. Creedence…Clear…. ET je suis à la disposition de ceux qui aimeraient faire mieux sans …..dépenser plus qu’il ne le faut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here