[Rhône] Grève des IPSR suite à l’agression d’une inspectrice à Saint-Priest

0
183
Inpecteur du permis de conduire à Saint-Priest
Mardi 2 août, une inspectrice du permis de conduire a été agressée à Saint-Priest (69) par un candidat qui tentait pour la 3ème fois de passer l’examen. Les IPSR dénoncent un climat de plus en plus violent, et 22 inspecteurs sur les 25 que compte le département se sont déclarés en grève l’après-midi même.

Les menaces et des insultes d’un candidat

Les examens du permis de conduire ont été suspendus mardi sur le centre de Saint-Priest suite à la violente agression verbale par un candidat d’une inspectrice, ce mardi 2 août. Cette dernière a été la cible d’insultes et de menaces.

Dans un communiqué, la préfecture du Rhône indique « cette agression verbale a nécessité l’intervention physique de l’accompagnateur, enseignant de la conduite, et a entraîné l’arrêt de l’examen par l’inspectrice. »

Une plainte a été déposée

Un signalement au procureur de la République a également été fait.

Le préfet du Rhône assure son « plein soutien » à la victime ainsi qu’aux inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière du département du Rhône. De son côté, le candidat auteur de l’agression « fera l’objet d’une sanction administrative d’interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici