Les vitres teintées à plus de 30%, c’est fini !

0
Les vitres teintées

Les vitres teintées abusivement n’auront plus leur place sur nos routes à partir de 2017 ! Le sujet avait déjà été abordé préalablement mais ça y est c’est officiel puisque l’article 27 du décret n°2016-448 du 13 avril 2016, paru au Journal Officiel le 14 avril vient désormais régir la transparence des vitres.

L’article 27 met en évidence le fait que les 2 vitres avant doivent “avoir une transparence suffisante, tant de l’intérieur que de l’extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d’au moins 70 %.”

Les véhicules disposant de vitres teintées à plus de 30% devront désormais demander une dérogation spéciale pour des raisons médicales ou encore pour des conditions d’aménagement de véhicules blindés.

Ne pas respecter ce décret vous coutera désormais le prix d’une contravention de 3e classe soit pour une :

  • Amende minorée : 45 euros
  • Amende simple : 68 euros
  • Amende majorée : 180 euros

Faites donc un tour chez votre concessionnaire assez rapidement pour réduire la teinte de vos vitres, cela pourra vous éviter de débourser 68€ pour cette infraction.

Qu’en pensez-vous ? Ce décret est-il justifié ? 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here