Vroomvroom.fr décerne son Certificat d’Excellence 2018

0

Cette semaine Vroomvroom.fr[1] décerne son Certificat d’Excellence 2018. Comme l’an passé, le Certificat d’Excellence distingue les auto-écoles qui ont obtenu d’excellents avis authentiques d’anciens élèves sur VroomVroom.fr, de manière constante, pendant l’année écoulée!

En 2018, le Certificat d’Excellence est décerné à 240 auto-écoles, situées dans toutes la France (soit 1,8% des auto-écoles en activité). Ces auto-écoles ont obtenu, au cours des 12 derniers mois, un nombre important d’avis à la fois authentiques et positifs. Elles ont, au-delà des avis des anciens élèves, satisfait à un certain nombre de critères de qualité définis par les équipes de VroomVroom.fr.
Dans le contexte législatif et concurrentiel actuel, faire du bon travail n’est plus suffisant… il faut également le faire savoir aux futurs clients potentiels! La gestion de la réputation d’un établissement passe à la fois par le « bouche à oreille » mais également (et de manière croissante) par la réputation sur internet, également appelée e-réputation. Différentes plateformes et réseaux sociaux permettent de collecter des avis, mais vroomvroom.fr est la seule à être spécialisée sur les auto-écoles et à authentifier les avis des élèves au moyen de preuves d’inscription.

Certifiez les avis publiés sur votre auto-école

Quel que soit le domaine d’activité : formation, services à la personne, hôtellerie, restauration… les « avis client » laissés sur internet sont désormais incontournables! Ils sont pris en compte par le consommateur/client avant toute décision d’achat et doivent être « gérés » par les entreprises. Cependant, certaines dérives existent.

La chasse aux faux avis

Afin de donner confiance dans les commentaires qui sont faits à propos vos formations, vroomvroom.fr assure à l’ensemble de vos clients potentiels une transparence totale des avis déposés. Il est pour cela nécessaire de leur prouver, ainsi qu’à vous, que tous les commentaires déposés font bien suite à un passage au sein de l’auto-école.
Pour cela, il est demandé à toutes les personnes déposant un avis de faire parvenir une preuve d’inscription, à savoir une photo du contrat de formation, du dossier CERFA, d’une facture ou encore de la page intérieure du livret de conduite. De cette façon, vous êtes certains que les avis authentifiés proviennent bien d’un ancien élève, et non d’un concurrent ou d’une personne mal intentionnée.

Un des six critères du label de qualité

Au-delà des considérations commerciales, la mise en place d’un processus de certification et d’authentification des avis élèves permet d’aider les auto-écoles à répondre au critère n°6 défini par le référentiel de qualité, adopté par le CNEFOP le 17 janvier 2018.
Exemple de notation multi-critères conforme au label de qualité.
Pour ce faire, vroomvroom.fr propose désormais aux élèves de donner leur avis (de manière facultative) sur :
  • les dispositifs d’accueil ;
  • l’information sur l’offre de formation ;
  • les moyens pédagogiques mis à disposition ;
  • la disponibilité de l’équipe pédagogique, et ;
  • le respect du parcours de formation.
En plus de sa note globale (de 1 à 5), l’auto-école pourra être évaluée sur chacun de ces cinq aspects, ce qui lui permettra une appréciation plus fine des points à améliorer et des mesures correctives à appliquer.
[1] PermisMag est édité par les équipes de vroomvroom.fr
DAVANTAGES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here