Vroomvroom.fr lance son Certificat d’Excellence !

3

Les élèves ont tranché : le Certificat d’Excellence 2017

Félicitations aux lauréats du Certificat d’Excellence 2017. Cette distinction honore les auto-écoles qui ont obtenu d’excellents avis authentiques d’anciens élèves sur VroomVroom.fr, de manière constante, pendant l’année écoulée!

À propos du Certificat d’Excellence

Les futurs candidats se rendent sur VroomVroom.fr afin de trouver une auto-école où s’inscrire. Pour cela, ils se basent notamment sur les avis laissés par d’anciens élèves de l’école de conduite. Le Certificat d’Excellence récompense les établissements dont les anciens élèves se sont montrés les plus satisfaits.

Il est décerné aux auto-écoles qui reçoivent régulièrement des avis positifs sur VroomVroom.fr.

Le Certificat d’Excellence prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis laissés par les anciens élèves au cours des 12 derniers mois.

Pour choisir à qui remettre le Certificat d’Excellence, VroomVroom.fr s’appuie sur différents contenus générés par les utilisateurs. Parmi les informations analysées : les notes des avis vérifiés, la qualité du contenu de ces derniers, la date de rédaction des avis et la quantité. Pour obtenir un Certificat d’Excellence, une auto-école doit :

  • avoir une note moyenne minimale de 4 sur 5 sur les avis authentiques reçus pendant l’année écoulée;
  • avoir reçu un certain nombre d’avis minimum.

« Cette distinction aide le futur candidat à identifier les auto-écoles de qualité et l’encourage à aller s’y renseigner. VroomVroom.fr est fier de contribuer à renforcer la confiance des élèves lors de leur décision d’inscription », déclare Édouard Schlumberger, fondateur de VroomVroom.fr.

étoiles

Questions fréquentes

À quoi sert le Certificat d’Excellence?

Le Certificat d’Excellence renseigne les futurs élèves sur la qualité de vos formations, à travers la satisfaction des élèves passés avant eux. Cet élément peut aussi faire pencher la balance pour un candidat qui hésite entre deux auto-écoles. La présence du Certificat d’Excellence permet d’affirmer que vous recevez de nombreux avis positifs de la part de vos anciens élèves. Cette recommandation de la part de vos anciens élèves renforce le « bouche-à-oreille » dont vous bénéficiez déjà et va donner envie aux futurs candidats de s’inscrire chez vous.

Comment l’obtenir l’année prochaine?

L’obtention du Certificat d’Excellence est basée sur un nombre minimum d’avis vérifiés requis. Pour obtenir le Certificat l’an prochain, vous pouvez demander à vos élèves de laisser un avis sur votre auto-école, la pédagogie et l’ambiance générale de celle-ci. Les élèves peuvent laisser un avis tout au long de leur formation que se soit au bout de 10 heures de conduite ou à l’obtention de leur permis de conduire. Il est important pour votre auto-école d’obtenir un maximum d’avis. D’une part, pour inciter et générer des inscriptions de la part d’élèves qui recherchent une auto-école. D’autre part, la vision de vos élèves concernant l’apprentissage de votre auto-école va vous permettre d’évoluer en adaptant vos méthodes en fonction des avis de vos élèves. Ces avis n’ont pas pour but d’être néfastes pour vous mais au contraire de vous améliorer en proposant des formations de qualité qui répondent aux besoins de chacun.

Si vous n’obtenez pas le Certificat d’Excellence cette année, pensez à demander à vos élèves de poster des avis afin que votre auto-école puisse le recevoir l’année prochaine.

Les relations commerciales entretenues avec VroomVroom.fr influencent-elles l’obtention d’un Certificat d’Excellence ?

Non. Toutes les auto-écoles de France sont éligibles à l’obtention du Certificat d’Excellence qu’elles soient partenaires de VroomVroom.fr ou pas!

Comment savoir si mon établissement a été récompensé ?

Les lauréats seront avertis par e-mail dans la semaine du 20 mars. Ils recevront leur certificat par voie postale.

Une question à propos du Certificat d’Excellence? Contactez-nous au 01 85 08 47 51 ou par email à l’adresse suivante contact@vroomvroom.fr.

3 COMMENTS

  1. les véritables élèves qui ont laissé des commentaires n’ont jamais été authentifiés malgré leurs justificatifs. Le commentaire faux de l’élève mystère n’a pas été retiré malgré notre démenti…

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Celui-ci appelle quelques précisions sur la politique de modération des avis sur la plateforme VroomVroom.fr.

      En aucun cas, nous ne supprimons un avis (qu’il soit positif ou négatif) à la demande d’un gérant. Certains élèves choisissent d’utiliser un pseudonyme pour poster leur avis et nous leur garantissons l’anonymat. Déposer un avis relève de la liberté d’information. Les seuls motifs valables de suppression sont mentionnés dans nos Conditions Générales d’Utilisation. Ainsi, tout avis diffamatoire, raciste, etc… sera supprimé. Seront également supprimés les avis « suspects », les avis multiples (postés par le même élève sur la même page), où les avis postés par le gérant de l’auto-école, un enseignant, un concurrent.

      L’élève mystère dont vous parlez ne nous a pas renvoyé de justificatif d’inscription. Son avis négatif est donc resté non-vérifié. Les futurs élèves qui visiteront la page de votre auto-école ne lui accorderont que peu de crédit…

      En ce qui concerne les autres élèves qui ont laissé des commentaires positifs et dont les commentaires n’ont pas été validés nous ont effectivement renvoyé un justificatif… mais ceux-ci ne pouvaient être acceptés en l’état. Une photo du verso d’une carte de formation 125cm3 avec le tampon de l’auto-école mais sans mention du nom de l’élève ne saurait justifier une preuve d’inscription. Nous lui avions envoyé un email en retour. Si l’élève nous renvoie un justificatif où son nom apparaît, nous serons heureux de valider son avis.

      Nous restons à votre écoute si vous avez d’autres question sur la validation des avis postés sur VroomVroom.

  2. Bonjour
    Desole de rentrer dans le debat mais votre reponse se contredit
    D un cote un avis qui n a pa de justification qui est paru et d autres qui ont des justifications ou pour des raisons d insuffisance ils n ont pas le droit a une parution
    Par contre je vais dans votre sens quand vous dites que les futurs eleves n en prendront pas cas mais pour une raison plus pragmatique et en qqpart pour rassurer notre collegue : la notoriete d une entreprise est liee a la parole des anciens eleves plus qu a leur post…….maintenant un inscription suite a un post positif est toujours bonne a prendre
    Donc pour en terminer il serait bien d enlever ce post negatif, en attendant que celui ci soit valide avec l ensemble des criteres que vous vous imposez
    Amicalement
    JLamonerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here