Les actualités de la Sécurité routière

0

Rappel sur les 4 dernières actualités de la Sécurité routière :

  1. Le retour du téléphone portable au volant ?

L’administration fédérale américaine souhaite que les fabricants de téléphones intègrent désormais un mode Conduite qui limiterait les usages possibles durant la conduite. Ce Driver Mode serait un mélange des modes « avion » et « ne pas déranger » permettant de limiter l’utilisation du téléphone portable au volant. Les notifications, appels et messages seraient filtrés afin de réduire les distractions possibles pour le conducteur.

Mode conduite bientôt disponible ?

2. Mesures contre les excès de vitesse

En cas d’un dépassement de vitesse de plus de 50km/h, le conducteur risque l’immobilisation immédiate de son véhicule, la suspension du permis durant 3 ans ainsi qu’une amende de 1 500€ et la perte de 6 points. En 2015, 19 000 conducteurs ont été concernés par ces grands excès de vitesse.

Mesures contre les grands excès de vitesse

3. Faux permis et permis falsifiés

Les conducteurs qui possèdent un faux permis − ou un permis falsifié − risquent désormais, en plus des 5 ans d’emprisonnement et des 75 000€ d’amende, des peines supplémentaires. Parmi elles, la confiscation du véhicule ou la réalisation d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Lutte contre les faux permis et permis falsifiés

4. Le radar multifonctions

À partir de 2017, l’État prévoit de mettre en place des radars multifonctions permettant d’identifier plusieurs infractions en même temps. Ils pourront alors détecter l’utilisation du portable au volant, l’absence de ceinture de sécurité, le dépassement par la droite et la distance de sécurité trop faible.

Mesta fusion: le radar multifonctions

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here