Avis Guichet Auto : arnaque ou site de confiance ?

Guichet auto portail avis

Les sites payants pour la réalisation des démarches administratives sont nombreux sur Internet. Des entreprises privées proposent des services légaux afin d’aider les automobilistes. Toutefois, les conditions réelles des abonnements sont généralement floues. Qu’en est-il pour le site Guichet Auto ?

Quels services Guichet Auto propose-t-il ?

Avant de parler d’arnaque ou de fiabilité, il convient de faire un petit rappel des services proposés sur https://guichet-auto.com. Il s’agit d’une plateforme payante qui propose diverses prestations à destination des automobilistes. Les services sont accessibles moyennant une certaine somme pour une période d’essai ou un abonnement mensuel.

Concernant les services proprement dits, ils tournent autour des voitures et des besoins des automobilistes :

  • Le site https://guichet-auto.com a été conçu pour faciliter la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion. Entre autres, il propose un comparateur de prix accessible aux vendeurs et acheteurs. Il renferme des milliers d’annonces de véhicules à vendre.
  • Il propose également tout un panel de services d’assistance aux démarches des automobilistes liées aux permis de conduire, certificats de non-gage, vignettes pollution.
  • Cette plateforme permet de trouver rapidement les stations qui proposent le carburant le moins cher à proximité de chez vous.

Quels sont les avantages annoncés ?

Ce site web vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Pour les vendeurs de voitures d’occasion, il aide à fixer rapidement un prix. En effet, il permet de trouver de nombreuses offres concernant le même modèle de véhicule. L’utilisateur a la possibilité de comparer les tarifs et de prendre exemple sur les modèles similaires en fonction de l’état ainsi que du kilométrage. Un autre aspect important pour la vente de véhicule est que la plateforme propose de découvrir les éventuelles décotes pour les 90 jours à venir.

Des conseillers spécialisés restent à la disposition des visiteurs sur ce site web. En tant que tels, ils conseillent les automobilistes pour la réalisation de démarches administratives ou sur les moyens de trouver facilement des stages de récupération de points de permis comme sur permismag.



Les abonnés trouvent intéressant de pouvoir faire le plein avec le prix le moins cher. Ainsi, ils peuvent bénéficier des réductions sur les frais de badge de télépéage autoroute.

Guichet-auto.com est-il un site de confiance ?

Les sites payants font souvent l’objet de critiques sur des pratiques peu transparentes, surtout concernant les paiements. Les services proposés sont légaux en soi. Les entreprises privées peuvent proposer des services d’aide pour la réalisation de démarches administratives lorsqu’elles ont un lien avec le domaine.

Quant au site Auto Guichet, la qualification d’arnaque ou de site de confiance dépend de l’expérience de chacun. Dans certains cas, la compréhension des conditions est différente d’une personne à une autre. Ainsi, les visiteurs ayant mal compris ou lus considèrent forcément comme une arnaque les services lorsqu’ils découvrent qu’ils sont devenus abonnés à leur insu. Pourtant, le site auto-guichet.com affiche la nature de ses services et les tarifs de l’abonnement. La plateforme propose deux sortes de prix :

  • Pour une période d’essai de 2 jours.
  • Pour l’abonnement automatique qui suit.

En effet, l’abonnement est automatique après les 2 jours d’essai sur cette plateforme. D’ailleurs, l’arnaque perçue par les abonnés vient de cet aspect. Cependant, cette condition est annoncée, certes en bas du formulaire, mais elle est présente. Il faut aussi savoir qu’il est possible de résilier l’abonnement durant les deux jours d’essai. Pour les abonnements en cours, les conseillers de l’entreprise peuvent donner des indications précises concernant la résiliation. Généralement, elle s’effectue en ligne. Voyez sur ce site web.

Pour conclure, le site guichet-auto.com propose des prestations qui peuvent aider considérablement les automobilistes. Cependant, il faut lire attentivement toutes les conditions d’accès aux services afin d’éviter d’éventuelles arnaques. Il convient aussi de vérifier quelques informations. Les entreprises qui proposent ce type de services doivent respecter certaines conditions : présenter l’identité du prestataire, la nature et le prix des prestations, annoncer clairement les conditions générales.

Partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici