Cityscoot, les scooters Parisiens 100% électriques

1
175
Cityscoot

Vous connaissez tous les Vélib’ et les Autolib’ mais connaissez vous les Cityscoot ? C’est le nouveau service proposé par la ville de Paris et qui met à disposition de chacun des scooters 100% électriques.

Même si ce n’est encore qu’une phase test jusqu’à fin janvier, le service Cityscoot sera réellement implanté dans Paris cet été. Avec 1000 scooters en circulation d’ici septembre 2016, Cityscoot va révolutionner les déplacements dans la capitale. En effet, les scooters seront disponibles dans l’ensemble de Paris mais aussi jusqu’aux boulevards des maréchaux qui font le tour de Paris.

Encore mieux pensés que les Vélib’ ou les Autolib’, Cityscoot n’aura pas de borne et pourront être garés sur n’importe quelles places de parking deux roues. L’application préalablement installée sur son téléphone et n’importe quel Parisien majeur pourra localiser un scooter à proximité et grâce à un code s’emparer du deux roues.

Avec une vitesse maximale de 50 km/h et une autonomie de 80 km, les Cityscoot ne risquent pas de faire d’excès de vitesse. Pourtant, à l’heure où la sécurité routière est primordiale, qu’en est-il des scooters qui sont pour le moins dangereux dans les rues de la capitale ?

Qu’en pensez-vous ? Les scooters libre service sont une idée ingénieuse ou un véritable danger pour les Parisiens ? 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici