Des agents publics pour faire passer le permis !

Les examinateurs ne seront désormais plus les seuls à pouvoir faire passer l’épreuve pratique du permis de conduire.

Le décret n°2015-1379 du 29 octobre 2015 autorise les agents publics et contractuels (postiers, policiers à la retraite) ayant passé une formation initiale dans un organisme agréé à faire passer l’épreuve de conduite aux candidats. Conformément à la loi Macron du 6 août 2015, ce décret est applicable dans les départements où le délais de passage de l’examen est supérieur à 45 jours.

Les agents doivent être âgés d’au moins 23 ans et disposer d’un permis de conduire en cours de validité depuis 3 ans minimum. Leur habilitation à faire passer l’examen est fixé pour une durée de 2 ans renouvelable.

Le décret publié dans le Journal Officiel le 31 octobre est entré en vigueur le 1 novembre. Les agents publics et contractuels habilités peuvent donc officiellement faire passer l’épreuve pratique du permis de conduire dans le but de réduire le temps d’attente des candidats.

Partenaires

3 Commentaires

  1. Des agents publics qui ont reçu le cursus complet de formation pour être examinateur: OUI, OUI, OUI 3 fois OUI. Des agents formés au rabais dont la logique comptable prend le dessus sur tout autre critère est une erreur grave de nos décideurs actuels. “Enseignant de la conduite ” ou “Examinateur” est un métier à part entière et dire que les exploitants d’auto école sont riches n’est qu’une insulte envers ces gens qui se donnent corps et âme pour l’amour de leur travail. Plusieurs établissements sont dans des situations financières lamentables et essayent de joindre les deux bouts pour survivre!!! La plupart des médias ne font que taper sur l’auto école en prenant un raccourci car je ne conteste pas qu’il y a des brebis galeux dans la profession mais plus de 90% d’entre nous font et aiment leur travail. Merci de m’avoir lu.
    Auto école Antemis.

  2. La loi Macron n est pas 1 solution.pour contrer cela les auto écoles vont mettre leurs forfaits à 1500e minimum et les heures supplémentaires à 80e .et on rendra toutes nos places d examens . Les postiers et les inspecteurs viendront pour les examens mais aucune auto ne sera la. A Macron alors de trouver la solution de les faire passer lui même
    Leurs examens .
    Nous demander ensuite de mettre les frais d accompagnement à la valeur d1 leçon de conduite ???? Et puis quoi encore.
    Je pense que Macron n’a jamais eu de fiche de paye . Il est juste bon à mettre en places des procédures qui vont créer du chômage .
    Les auto écoles n embaucherons plus vu le coût du travail . Enfin laissons le se planter et d ici 1 ans 30 % des auto écoles auront fermées et licenciées leur personnel.
    Vive le chomage .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici