Eagle-360 : les pneus futuristes de Goodyear

Eagle360_pneus_futuristes_goodyear

Au salon de Genève, le 86ème Salon International de l’Automobile, la compagnie américaine Goodyear Tire and Rubber Company fabriquant de pneus, entre autre, pour les automobiles, a présenté des pneus futuristes de forme sphérique. D’après elle, cette forme serait parfaitement adaptée aux voitures autonomes.

Depuis le premier modèle de voiture introduit dans le monde, la seule chose n’ayant jamais changé est inévitablement la forme des pneus : elle est, depuis toujours, ronde. Ainsi, lorsque Goodyear introduit des pneus de forme sphérique, l’étonnement est immense. Ce pneu, imprimé en 3D, se nomme Eagle-360. Il devrait d’après eux, équiper les prochaines voitures. Pourquoi cette forme serait-elle plus adaptée aux voitures que l’ancienne ? Tout simplement parce qu’elle serait plus maniable, explique la société.

En effet, cette forme de pneu permettrait à la voiture d’aller dans toutes les directions possibles. Ainsi, un changement de direction latérale permettrait au véhicule de ne pas forcément changer de cap. Ou encore, cela permettrait de réaliser un créneau de manière beaucoup plus facile. Nous connaissons déjà qui seront les plus heureux dans cette révolution !

Plus innovant encore, la fixation de ces pneus à la voiture : ils seraient reliés au véhicule grâce à un champ magnétique, ce qui est pour le moins très impressionnant.

Enfin, le roulement des roues et les motifs de ces pneus permettraient une efficacité maximale face aux intempéries. Goodyear annoncerait-elle la fin de l’aqua-planning ?


Que pensez-vous de cette révolution technologique ? 

Partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici