Nouvelle possibilité de financement du permis de conduire : le CPF

1

Très bonne nouvelle pour les salariés, pour les demandeurs d’emploi mais également pour les jeunes ! Conduire est devenu une nécessité dans de nombreux cas professionnels, mais cette pratique est parfois difficilement accessible notamment pour des raisons financières. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un nouveau moyen de financer le code de la route et le permis B, en utilisant ses heures de formation inscrites sur leur compte personnel de formation (CPF) et qui sera applicable dès le 15 mars 2017.

Cette toute nouvelle possibilité découle de la loi du 27 janvier 2017 relative à l’Égalité et la Citoyenneté, et son décret d’application, dont l’objectif est de faciliter la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation de ce dernier.

Ainsi, une personne travaillant à temps plein peut cumuler jusqu’à 24 heures de formation par an sur son CPF. Elle pourra donc utiliser la totalité, ou non, de ces heures pour payer son permis sous plusieurs conditions :

  • Cette démarche devra être approuvée par le responsable du demandeur au sein de son entreprise.
  • Une fois acceptée, le futur candidat sera dirigé vers une auto-école agréée et « ayant la qualité d’organisme de formation ».

Afin d’élargir votre base de clientèle et/ou offrir à vos futurs élèves ce nouveau mode de financement, vous pouvez d’ores et déjà entamer les démarches pour devenir Organisme de formation. Si vous avez besoin d’aide pour remplir et déposer votre Déclaration initiale d’activité (DIA), contactez-nous au 01 85 08 47 51 ou par email à l’adresse suivante contact@vroomvroom.fr.

Ce dispositif s’adresse donc à des actifs en situation d’emploi ou en recherche d’emploi, mais veut également offrir un grand coup de pouce aux jeunes. Dernière bonne nouvelle, ce nouveau mode de financement pourra se cumuler avec d’autres processus mis en place auparavant, comme le permis à 1 euro par jour.

1 COMMENT

  1. ayant la qualité d’organisme de formation
    quels sont les conditions pour remplir la qualité d’un organisme de formation
    merci de votre réponse
    cordialement Gabrielle OBER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here